Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 août 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

L'aménagement du Sentier des Rosiers se poursuit à Baie-des-Sables

IMPLICATION COMMUNAUTAIRE

Sentier des Rosiers

©Photo Gracieuseté

Denis Forest en compagnie de Jacques Perreault et Janic Bérubé, responsable des travaux publics à Baie-des-Sables.

Les bénévoles en charge de la revitalisation du Sentier des Rosiers de Baie-Sables poursuivent leurs efforts afin que l'endroit soit le plus convivial et invitant pour les citoyens et les visiteurs.

Après avoir restauré cinq bancs de parc, les bénévoles du comité d'embellissement de la municipalité ont récemment ajouté plusieurs nouveautés sur le sentier à commencer par une enseigne officielle commandité par l'entreprise Innergex qui possède un parc éolien de 109,5 mégawatts à Baie-des-Sables. L'enseigne a été installée à l'entrée du sentier de 2,8 km avec l'aide de Janic Bérubé, responsable des travaux publics pour la municipalité.

À quelques pas de cette enseigne, on retrouve une carte du village avec la liste des commerces qu'on y retrouve. Les bénévoles du comité d'embellissement remercient d'ailleurs les employés de la municipalité pour leur disponibilité et le prêt d'équipements.

Par ailleurs, le petit quai de Baie-des-Sables a aussi eu droit à un brin de revitalisation avec l'installation d'un manche à air, gracieuseté de la directrice générale l'aéroport de Mont-Joli, Chantal Duchesne. Le nouvel objet a été mis en place par Francine Sauvé et Gilles Saint-Laurent alors que le mécanisme pour soutenir le manche a été conçu par Danny Fortin, le tout supervisé par Louis Trudel.

Avec ces ajouts, les bénévoles souhaitent que le secteur pédestre aux abords du Saint-Laurent soit encore plus fréquenté par les gens qui cherchent à profiter de l'air frais et du paysage.

Manche à air

©Photo Gracieuseté

Le manche à air offert par l'aéroport de Mont-Joli.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média