Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 août 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Asphaltage de la route Saint-Paulin dès le printemps prochain

VOIRIE LOCALE

Route St-Paulin

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Des travaux seront enfin réalisés sur la route Saint-Paulin aux Méchins.

Cette fois-ci devrait être la bonne pour les résidents de la route Saint-Paulin des Méchins qui demandent des travaux d'asphaltage de la chaussée depuis plusieurs années.

La demande d'aide financière déposée auprès du ministère des Transports a finalement été acceptée. Même si le tout avait été déposé auprès des autorités compétentes depuis un bon moment, la pandémie a ralenti tout le processus administratif et la municipalité était en attente d'une réponse depuis plusieurs mois.

Afin d'accélérer les choses, le bureau du député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, est intervenu auprès du Ministère. La municipalité a finalement reçu l'acceptation de la demande d'aide financière formulée peu de temps après.

Les travaux se résument à l'asphaltage de la route Saint-Paulin sur une distance de 0,9 km, dans un secteur où plusieurs résidences sont concentrées. « Ça fait longtemps que les citoyens se plaignent de la poussière en raison de la circulation. Il y a effectivement beaucoup de poids lourds qui passent à cet endroit et ça créé d'importants nuages de poussière », explique le maire Dominique Roy. Évoquant que le début de la route Saint-Paulin à partir de la route 132 est déjà asphaltée et dans un état jugé acceptable, les travaux seront décalés de quelques mètres. L'idée est que la poussière projetée par les véhicules qui circulent soit encore plus loin des résidences.

« Maintenant que l'aide financière est octroyée, nous lançons les appels d'offres dans les prochaines semaines afin que les travaux puissent débuter au printemps prochain. Nous aurions aimé pouvoir les réaliser plus rapidement mais le cahier de commandes de l'entrepreneur est déjà rempli », soutient Dominique Roy.

Finalement, le maire des Méchins annonce que la vitesse dans le village sera revue à la baisse. Devant un phénomène grandissant d'automobilistes qui circulent à plus de 60 km/h dans les petites rues de la municipalité, la limite de vitesse sera maintenant établie à 30 km/h.

 

Route St-Paulin

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

La poussière occasionnée par le passage des véhicules incommode les résidents de l'endroit.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média