Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

09 août 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Appel à la solidarité pour une famille annemontoise victime d'un incendie de résidence

INCENDIE

Feu Tourelle

©Photo Gracieuseté

L'incendie a entièrement ravagé la résidence de la rue du Ruisseau à Tourelle.

Un incendie a complètement ravagé une résidence de la rue du Ruisseau à Tourelle, provoquant un appel à la solidarité dans la communauté.

L'incendie a pris naissance à l'extérieur de la résidence vers 2 h 30 dans la nuit de samedi à dimanche. Un des occupants de la maison a entendu des bruits de crépitement provenant de l'extérieur. Il s'est alors dirigé à la fenêtre de sa chambre pour s'apercevoir que le brasier était déjà important. C'est lui qui a alerté les autres membres de sa famille.

Le directeur du Service incendie, Steve Dumont explique qu'il y avait peu d'espoir de sauver la résidence à l'arrivée des pompiers. « Le feu avait déjà gagné la structure de l'entretoit. Ce qui a compliqué les choses et que nous avons dû aller chercher de l'eau sur la route 132 puisque nous étions hors réseau. Il a fallu transporter de l'eau et installer une piscine. La cause est accidentelle. »

Le feu a ensuite gagné l'intérieur de la maison. L'intervention a duré près de huit heures et a nécessité l'intervention de 25 pompiers provenant des casernes 37 et 38. On parle d'une perte totale. Heureusement, les trois occupants ont pu sortir de la maison. « Les animaux ont également eu la vie sauve. Un de nos pompiers a même sauvé un chat qui était caché sous le divan. Nous lui avons donné de l'oxygène puisque nous avons l'équipement pour animaux », poursuit Steve Dumont.

Parallèlement à ce triste événement, un élan de solidarité s'est organisé dans la communauté pour venir en aide à Cathy Breton et sa famille. « Grâce aux amis de leur entourage, la mobilisation s’est vite installée et c’est génial. Ma chère Cathy, tu donnes énormément dans ta communauté, notamment pour animer notre ville avec la parade du Père Noël donc c’est le temps de te rendre l’appareil », a lancé le maire de Sainte-Anne-des-Monts, Simon Deschênes.

Une levée de fonds est donc en cours pour aider la famille sinistrée. Les gens désirant faire un don peuvent le faire via la plateforme GoFundMe « En aide à la famille de Cathy Breton ».
 

Feu Tourelle

©Photo Gracieuseté

Feu Tourelle

©Photo Gracieuseté

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média