Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 août 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Travaux routiers importants à Saint-Luc-de-Matane

INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES

Saint-Luc

©Photo Google Maps

Des travaux sont en cours sur la route Saint-Luc à Matane.

Des travaux routiers importants de réfection sont actuellement en cours sur la route Saint-Luc et d'autres chantiers majeurs sont à prévoir prochainement.

Tout d'abord, la route Saint-Luc a été le théâtre de travaux de rapiéçage mécanisé de la chaussée afin d'améliorer le confort de roulement. Autrement dit, le ministère des Transports a procédé au remplissage de nids de poule et à l'aplanissement d'une portion de la route. Un ponceau a également été réparé pendant ces travaux.

Le ministère des Transports confirme aussi que des relevés de terrain sont actuellement en cours afin de déterminer quels seront les prochains travaux à effectuer. Ceux-ci pourraient être de l'excavation de chaussée, ou du remplacement d'éléments de drainage. Le Ministère n'exclut pas refaire toute la structure de la route si les résultats des analyses révèlent que cette solution soit la plus adéquate pour la route Saint-Luc.On doit attendre de voir comment la route réagit en période de gel et de dégel.

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, explique que la route Saint-Luc a longtemps été considérée, à tort, comme une route municipale. « Comme Saint-Luc a été un village à part entière jusque dans les années 2000, la route Saint-Luc reliait la municipalité à la ville centre. Conséquemment, il s'agit d'une route collectrice et elle relève du ministère des Transports. »

Ayant cette information en tête, le député et chef intérimaire du Parti québécois a multiplié les démarches auprès du Ministère afin que des travaux y soient effectués. « Nous sommes heureux de constater que le message a été entendu. Les travaux sont d'ailleurs très visibles et d'autres sont à venir. Nous en avons eu l'assurance dans la programmation du ministère des Transports. C'est une excellente nouvelle pour les citoyens de Saint-Luc qui demandaient ces travaux depuis longtemps. »

Finalement, d'autres travaux ont été effectués ou sont en cours de réalisation à l'entrée Ouest de Matane à la hauteur du camping La Baleine ainsi que sur la route 195 à Saint-René-de-Matane et Saint-Léandre. Le député invite d'ailleurs les citoyens à ne pas hésiter à prendre des photos de tronçons de route qui mériteraient de l'amour. On parle de routes numérotées (132, 195, etc.) qui relèvent du provincial.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média