Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 août 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Daniel Dan donnera deux spectacles à La Martre

MUSIQUE COUNTRY

Daniel Dan

©Photo Gracieuseté

Daniel Dan présentera des chansons personnelles ainsi que des reprises de grands classiques du country.

Le chanteur country Daniel Dan sera en spectacle, deux fois plutôt qu'une, cette fin de semaine à l'église de La Martre.

L'auteur-compositeur-interprète en profitera pour présenter quelques pièces issues de son répertoire en plus de quelques reprises des grands du country comme Hank Williams, George Strait, Marcel Martel, Paul Brunelle et Julie Daraîche. « C'est un véritable plaisir pour moi de revenir en Gaspésie. La dernière fois que j'y avais présenté un spectacle, c'était il y a quatre ans à Cap-Chat. Je vais donc découvrir un nouveau public », se réjouit-il.

Daniel Dan a navigué longtemps dans le monde des affaires. Pendant près de 20 ans, il était à la tête d'une importante entreprise qui oeuvrait dans le monde de l'informatique. Du jour au lendemain, l'entrepreneur a tout perdu et s'est réorienté vers la musique. N'ayant jamais joué de musique auparavant, il a fait l'achat d'une guitare, a suivi quelques cours et sa nouvelle carrière était commencée. Aujourd'hui, il vit entièrement de son art.

Pour Daniel Dan, l'échange avec le public et la transmission des émotions ne sont pas à négliger. « J'écris des chansons inspirées de choses qui me touchent. J'ai d'ailleurs composé une pièce pour mon père qui est maintenant décédé. C'est touchant d'entendre des gens me dire qu'ils ont pleuré à l'écoute de la chanson parce qu'ils ont vécu quelque chose de semblable. »

Publicité

Défiler pour continuer

Ses chansons sont d'ailleurs largement diffusées dans les radios du Québec, de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick et ses deux albums se vendent très bien. « Il y a beaucoup de gens de la Gaspésie qui achètent mes disques. Je suis très heureux de retrouver ce public », dit-il. D'ailleurs, il tenait à remercier le maire de La Martre, Yves Sohier qui a rendu ce spectacle possible.

Daniel Dan sera donc sur le perron de l'église de La Martre le samedi 8 août et le dimanche 9 août dès 13 h 30 pour des spectacles gratuits d'environ deux heures. Le nombre de personnes est toutefois limité à 250, en harmonie avec les normes de santé publique en vigueur.

On peut également visiter la page Facebook de l'artiste pour commander un album ou simplement en appelant au 819 850-6346.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média