Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 août 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La ligue d'improvisation de Matane propose une nouvelle formule au public

SPECTACLE EXTÉRIEUR

SLIM

©Photo Gracieuseté - Claire Posé

La SLiM sortira de La Mansarde en fin de semaine pour présenter un match en plein air au coin de la rue Fraser et la route 132.

Ce samedi le 8 août, la Ligue d'improvisation de Matane (SLiM) remonte sur les planches le temps d'une soirée expérimentale où un nouveau concept de jeu sera testé devant public.

Afin de respecter les contraintes sanitaires en vigueur, la SLiM a dû revoir ses façons de faire afin d'éviter le plus possible, les rapprochements entre les joueurs, les caucus étant un bon exemple. Ainsi, la formule présentée ce samedi sera du style « Who's line is it anyways? », un populaire concept britannique où un maître de jeu lance des défis aux improvisateurs qui doivent créer des moments culte en paroles, en mimes ou même en chanson. Les possibilités sont infinies. On peut demander aux joueurs d'inventer une histoire de toutes pièces à partir d'un objet incongru, d'improviser une chanson ou d'endosser des personnages différents. Les improvisations peuvent être aussi courtes que quelques secondes.

Pour cette édition spéciale, la président de la ligue, Karen Pelletier agira à titre de maîtresse de jeu. Quant aux participants, le public pourra renouer avec Guillaume Labreque, Martin Demers, Caroline Gauthier, François Rousseau, Samuel Dionne et Clément Devoucoux.

L'événement se tiendra le samedi 8 août dès 18 h 30 dans le stationnement du restaurant Thaïzone. Toutefois, les gens peuvent arriver dès 17 h pour commander leur repas. Des tables de pique-nique seront accessibles mais les gens peuvent également apporter leurs propres chaises. Il s'agit d'un souper bénéfice. Les billets seront en vente au coût de 15 $. Pour ce prix, les spectateurs auront droit à une portion de poulet Général Tao ainsi qu'au spectacle.

Quant à savoir ce qui attend la SLiM pour la prochaine saison, les organisateurs sont toujours en réflexion. « L'idée de ce spectacle avec cette formule est de voir le niveau de participation du public et la réponse des joueurs. Ça nous permettra d'évaluer ce qu'on fera par la suite », conclut Karen Pelletier.

Who's line is it anyways?

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média