Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 août 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le chirurgien ulricois Claude Dufour est décédé

COMMUNAUTÉ MÉDICALE

Dr Claude Dufour

©Photo Gracieuseté - Romain Pelletier

Dr Claude Dufour a pratiqué la médecine en Matanie pendant plus de 35 ans.

La communauté médicale de La Matanie pleure l'un des siens alors que Dr Claude Dufour est décédé lundi le 3 août à l'âge de 70 ans.

Originaire de Saint-Ulric, Dr Claude Dufour avait pris sa retraite en décembre dernier après avoir travaillé pendant plus de 35 ans à titre de chirurgien à l'hôpital de Matane où il a d'ailleurs été chef de département. Il a également été chargé de cours à l'Université Laval. Il s'agissait d'une personnalité forte et appréciée du milieu et son départ provoque un immense vide dans la communauté médicale. Son humanisme et son grand professionnalisme ont été souvent mentionnés.

Le Dr Dufour avait présidé les festivités du 150e anniversaire de Saint-Ulric. Descendant direct de l'ex-maire de la municipalité, Jean-Charles Dufour, il avait toujours conservé un profond lien d'attachement avec son village d'origine.

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a eu la chance de le côtoyer au cours des dernières années. Il était quelqu'un qu'il appréciait énormément. « Même si nos opinions politiques étaient à l'opposé, nous avions beaucoup de plaisir à échanger ensemble. Il était drôle et c'était un bon vivant. C'était une personnalité incontournable de La Matanie », dit-il.

Le préfet de La Matanie, Andrew Turcotte avait également quelques bons mots pour le Dr Dufour. « La Matanie perd un grand homme qui s’est impliqué et a donné 35 ans de sa vie à pratiquer un métier qu’il adorait plus que tout à l’hôpital de Matane. J’aimerais par le fait même presenter mes plus sincères condoléances à la famille du Docteur Dufour. »

Dr Claude Dufour

©Photo Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Le Dr Dufour avait participé à un match amical qui regroupait des anciennes joueuses de balle molle pendant les festivités du 150e anniversaire de Saint-Ulric.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média