Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

04 août 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Acte de cruauté envers une chatte à Sainte-Anne-des-Monts

CRUAUTÉ ANIMALE

Chat noyé

©Photo Gracieuseté

Une taie d'oreiller contenant une chatte noyée a été découverte par deux touristes.

ATTENTION: IMAGE CHOQUANTE À LA FIN DE L'ARTICLE

Des touristes ont assisté à une triste scène de cruauté animale lorsqu'ils ont découvert une chatte qui avait été lâchement noyée.

Arrivés près de l'eau dans le secteur de l'Échouerie à Sainte-Anne-des-Monts, les deux touristes ont entrepris d'aller se baigner jusqu'à ce que la marée se mette à monter. Ils sont alors sortis de l'eau afin d'attendre qu'elle redescende. C'est à ce moment que l'un d'eux a aperçu une taie d'oreiller à moitié submergée dans l'eau. « Il y avait un nœud au bout de la taie d'oreiller. On a d'abord cru que c'était des vidanges donc je l'ai ramassée pour aller la jeter dans la poubelle mais très rapidement, je me suis aperçu qu'il y avait une certaine flexibilité dans le contenu, ce qui laissait croire que c'était quelque chose de vivant », explique Keven Chouinard.

Leurs craintes se sont concrétisées assez rapidement. En ouvrant la taie d'oreiller, ils ont découvert une petite chatte décédée. « Elle avait les yeux clairs et un beau poil. Elle ne semblait pas malade ou amaigrie. Ce fût un choc. C'est un acte cruel et gratuit », poursuit le touriste. Selon lui, ce geste était inutile dans la mesure où plusieurs personnes auraient assurément levé la main pour adopter l'animal. « Il existe des ressources dont le Refuge. Il n'y avait pas de raison que ça se termine comme ça pour cette chatte. Ça vient me chercher davantage que je suis déjà un amoureux des chats. Peu importe pourquoi le geste a été commis, ce n'était certainement pas la meilleure méthode. »

Pour la responsable du Refuge, Manon Parent, il s'agit d'un acte barbare qui n'a pas sa place en 2020. « Il faut dénoncer ces gestes. Cette personne s'est assurée que la chatte n'aurait aucune chance de s'en sortir. Il aurait pu simplement l'amener au Refuge et nous lui aurions trouvé une famille d'adoption au lieu de la laisser souffrir à se débattre dans l'eau jusqu'à en mourir. Cette personne a pris plaisir à faire souffrir un animal alors qu'eux vont attaquer seulement pour se défendre ou se nourrir. »

Manon Parent invite les gens qui ont de l'information sur cet événement à dénoncer le ou les coupables aux autorités compétentes afin d'éviter que de tels gestes se reproduisent.

 

Chat noyé

©Photo Gracieuseté

La petite chatte n'a eu aucune chance de s'en sortir vivante.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média