Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 juillet 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Une tournée gourmande pour promouvoir les producteurs matanais

SAVEURS DE LA MATANIE

Carpinteri

©Photo Gracieuseté

Le vignoble Carpinteri est sur la liste des endroits à visiter pendant la tournée.

Une tournée gourmande impliquant 16 entreprises locales de La Matanie se tiendra le dimanche 9 août dès 9 h.

L'objectif de cette tournée gourmande est de faire découvrir les saveurs de La Matanie aux gens d'ici ainsi qu'aux visiteurs. Le principe est simple. On prend sa voiture, on s'arrête chez les différents producteurs de la tournée et on y déguste des mets et des boissons 100 % locales, concoctées pour l'événement. L'année dernière, le parcours se faisait en autobus, mais Covid-19 oblige, le transport en commun a été troqué par l'automobile.

Quatre itinéraires différents ont été mis en place où les visiteurs auront l'occasion de s'arrêter chez six à dix producteurs différents. Les participants doivent préalablement s'inscrire afin de courir la chance de remporter l'un des nombreux chèques-cadeaux qui seront tirés le lendemain de la tournée. Le tout représente un total de 2 800$ en chèques échangeables chez les marchands locaux de La Matanie.

Cette année, les participants sont Les jardins de l’orme, Le fumoir M. Chassé, Ma cabane en Gaspésie, les écuries Éole, la fromagerie du littoral, le vignoble Carpinteri, les potagers Mycobio, l’épicerie Saint-Gelais, la ferme des érables, la microbrasserie La Fabrique, les biquettes de la Coulée, la poissonnerie La Matanaise, les serres René Santerre, la miellerie Récolte Nature ainsi que l’auberge de jeunesse du Manoir des sapins. La Ferme Chamberland a également annoncé qu'elle aurait un kiosque à la fromagerie du littoral.

Pour s'inscrire gratuitement, il suffit de remplir un formulaire en ligne ou d'appeler Jean-Philippe Tupinier au 418 562-6734, poste 238.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média