Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

19 juillet 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Incendie à l'usine Damabois de Cap-Chat

COPEAUX DE BOIS

Feu

©Photo Gracieuseté

L'incendie a pris naissance dans des copeaux de bois situés dans la cour de l'usine Damabois.

Un incendie s'est déclaré cet avant-midi vers 11 h 40 à l'usine Damabois de Cap-Chat.

Le Service incendie a été appelé vers 11 h 40 pour un incendie ayant pris naissance dans des copeaux de bois dans la cour de l'usine Damabois. Une vingtaine de pompiers de Cap-Chat et Sainte-Anne-des-Monts ont été déployés sur les lieux pour maîtriser le brasier.

À l'arrivée des pompiers, ces derniers se sont assurés de contenir le feu afin qu'il ne se propage pas dans le forêt. « Nous avons réussi à maîtriser le derrière du feu donc la forêt est protégée. Nous avons également fait appel à une équipe de la SOPFEU », explique le directeur du Service incendie, Steve Dumont.

Des chargeuses sur roues et une pelle mécanique ont aussi été réquisitionnés afin de creuser pour atteindre la racine du brassier. « Un feu de copeaux, ça allume par le dessous en raison de l'autocombustion. Il est difficile de prévoir ce genre d'incendie mais la chaleur des dernières semaines a pu jouer un rôle », poursuit Steve Dumont.

Des employés de Damabois ont assisté les pompiers dans leurs efforts pour maîtriser le feu. L'intervention principale s'est poursuivie jusqu'à 16 h 30 mais une équipe est tout de même restée sur place par la suite.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média