Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 juillet 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Partagence remercie Gaétane Rioux pour ses 27 ans de loyaux services

IMPLICATION COMMUNAUTAIRE

Gaétane Rioux

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Gaétane Rioux a été célébrée par Partagence, l'organisme au sein duquel elle a oeuvré pendant 27 ans.

Partagence a souligné le départ à la retraite de Gaétane Rioux lors d'un dîner tenu en son honneur mettant un terme à 27 ans d'implication au sein du conseil d'administration de l'organisme.

Jusqu'à tout récemment, Gaétane Rioux était présidente de l'organisme qui vient en aide aux personnes démunies en Haute-Gaspésie. Pour elle, Partagence prend tout son importance puisqu'il donne une chance égale à tous. « J'ai toujours agi pour que les enfants ne manquent de rien à l'école. En leur offrant tout le nécessaire pour la rentrée scolaire, on élimine l'injustice et ils risquent moins d'être étiquetés. Pour moi, c'est essentiel que les enfants partent tous sur un pied d'égalité. »

Pendant toutes ces années au sein de l'organisme, Gaétane Rioux a constaté que les efforts investis pour tous les gens impliqués portaient leurs fruits. « J'ai vu des gens travailler très fort pour Partagence, autant pour l'organisation que pour maintenir les finances. Je pense à tous ceux qui se sont impliqués et qui s'impliquent encore. Quand on se réunit, on construit. » Bien que Gaétane Rioux ne siége plus au conseil d'administration, elle entend toutefois poursuivre son bénévolat au sein de l'organisme, notamment pendant le Noël du bonheur.

Pour souligner ces années de services, une vingtaine de personnes étaient réunies à la Salle des Chevaliers de Colomb de Sainte-Anne-des-Monts où un buffet a été servi. La fondatrice de l'organisme, Marie Pouliot était présente pour l'occasion, agissant comme hôtesse pour l'événement. On a également lu quelques mots en l'honneur de Gaétane Rioux et les convives ont échangé des anecdotes vécues avec la vénérable bénévole.

Gaétane Rioux est bien connue dans le milieu communautaire pour avoir œuvré au sein de plusieurs organismes à commencer par Partagence, mais également la Croix-Rouge et la Société Alzheimer.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média