Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 juillet 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La jeune coop offre ses services pour la saison estivale

SAINT-MAXIME-DU-MONT-LOUIS

CJS

©Photo Gracieuseté

L'escouade des jeunes travailleurs est prête à remplir les contrats qui lui seront proposés cet été.

La jeune coop anciennement connue sous le nom de la CJS reprend du service avec huit participants prêts à offrir leurs services pendant la saison estivale.

Après avoir sauté une année faute de personnel, la jeune coop revient cet été sous la gouverne du coordonnateur, Philippe Beauchemin. Il est accompagné de huit participants qui se divisent les tâches administratives. Ceux-ci sont divisés dans trois comités, soit les finances, le marketing et les ressources humaines. « C'est une première expérience pour tous les jeunes. Ils ont l'occasion de voir comment ça fonctionne dans une vraie coopérative », explique le jeune homme.

Fraîchement débarqué en Haute-Gaspésie, Philippe Beauchemin se cherchait un emploi et voulait rencontrer des gens. L'emploi était sur mesure pour lui. Cette année, le Carrefour Jeunesse Emploi qui chapeaute la coopérative jeunesse a décidé d'implanter son escouade de travailleurs à Mont-Louis. Les jeunes desservent donc principalement le territoire l'Est de la MRC, de Marsoui à Madeleine.

Parmi les services offerts, mentionnons le lavage de voitures, la tonte de gazon, le cordage de bois, le peinturage de clôtures. D'autres services peuvent aussi être offerts sur demande selon les qualifications des jeunes, tous âgés de 12 ans.

Par ailleurs, les jeunes font également de la récupération alimentaire pendant la semaine, préparent des mets et les vendent à leur kiosque à tous les dimanches au marché public de Mont-Louis.

Pour la cuvée 2020, la présidence a été offerte sur un plateau d'argent à Océane Robinson. « Personne ne voulait le poste et mes camarades m'ont proposé donc j'ai accepté avec plaisir », explique la jeune fille qui possède déjà des qualités de leadership.

On peut donc faire appel à la jeune coop dès maintenant et jusqu'au 14 août en appelant au 418 763-2308, poste 203 ou par courriel au jeunecoop@cjehautegaspesie.org

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média