Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 juillet 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Des services d'accompagnement gratuits pour dénicher un emploi en Matanie

EMPLOI-SERVICES

Emploi-Services

©Photo Gracieuseté

L'équipe d'Emploi-Services en formation au Cégep de Matane.

L'organisme Emploi-Services de Matane rappelle qu'il est toujours présent dans la communauté pour appuyer les chercheurs d'emploi de tous horizons, et ce, entièrement gratuitement.

L'organisme s'adresse aux gens âgés de 16 ans et plus qui sont à la recherche d'un emploi, peu importe leur expérience, leur âge, leur origine ou leurs limitations autant sur le plan physique, intellectuel ou mental. L'équipe d'Emploi-Services compte sur une équipe de 7 conseillères possédant toutes une expertise particulière pour accompagner toute personne désireuse de dénicher un travail.

La gamme de services offerts par l'organisme est vaste. Dès la première visite, une conseillère évaluera les différents besoins du candidat et l'orientera vers les ressources appropriées. Ainsi, le chercheur d'emploi pourra recevoir un soutien pour la rédaction d'un curriculum vitae. Il sera accompagné dans sa recherche d'emploi en fonction de ses goûts, ses intérêts et ses capacités. Dès le départ, un profil sera établi afin de préciser sa recherche et cibler les employeurs potentiels pour un éventuel emploi. Des techniques seront enseignées pour la présentation, l’entretien téléphonique, la rencontre avec l’employeur, le suivi et autres. De plus, un accompagnement est disponible afin d’assurer le maintien à l'emploi.

Emploi-Services offre également la possibilité de faire partie d'un groupe qui outille les candidats à être plus efficaces dans leur recherche d'emploi et à mieux comprendre les besoins du marché. Cette démarche est d'une durée de trois semaines.

 Pour ceux qui ont besoin d’une approche plus soutenue peuvent bénéficier du programme préparatoire à l'emploi se déroulant sur une période de six mois. Le participant réalisera 3 stages dans différentes entreprises afin de valider son potentiel face au marché du travail.

En conclusion, l'équipe d'Emploi-Services rappelle que toutes les mesures de santé publique sont mises en œuvre pendant la crise du coronavirus et n'empêchent pas l'organisme d'offrir ses services. D'ailleurs Emploi-Services s'adapte, non seulement dans le respect des directives de santé publique mais aide aussi le candidat à s'adapter aux nouvelles réalités du marché depuis le début de la pandémie.

Il est possible de rejoindre une conseillère d'Emploi-Services par téléphone au 418 566-6407, via la page Facebook Emploi-Services ou par courriel au es@emploi-services.qc.ca .

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média