Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 juillet 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Matanais David Desrosiers quitte Simple Plan à la suite d'allégations d'inconduite envers des femmes

VAGUE DE DÉNONCIATIONS

David Desrosiers

©Photo Instagram

David Desrosiers a annoncé son départ du groupe Simple Plan.

Le bassiste du groupe Simple Plan, David Desrosiers, a annoncé qu'il quittait la formation musicale pour une période indéterminée dans la foulée des dénonciations publiques visant des personnalités publiques qui auraient eu des comportement répréhensibles.

Le Matanais de 39 ans a avoué sur les réseaux sociaux que certaines interactions qu'il a eues avec des femmes ont pu leur causer du tort. Le musicien a donc annoncé qu'il quittait le groupe avec qui il a connu un vif succès depuis près de 20 ans. « Je vais aller chercher de l'aide professionnelle afin de m'éduquer et agir de façon appropriée à l'avenir. Je suis vraiment désolé pour le tort que j'ai causé à ces femmes. »

Quant à Simple Plan qui préparait une tournée imminente, il a annoncé qu'il mettait ses activités en veilleuse. « Nous prendrons le temps de faire une pause, réfléchir et mettre en place des lignes directrices afin d'éviter que de telles situations se reproduisent. Nous présentons nos excuses les plus profondes aux femmes qui ont été blessées par les actions de David. Nous sommes également désolés pour tous nos fans qui sont déçus par cette situation regrettable. »

Cette dénonciation envers David Desrosiers n'est qu'une parmi tant d'autres, alors que de nombreuses personnalités du web et du milieu artistique ont été directement visées par des dénonciations d'inconduite sexuelle. Récemment, des allégations ont été faites envers Mariepier Morin, Bernard Adamus et quelques personnalités du web dont Jay Saint-Louis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média