Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 juillet 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Nouveau parc éducatif pour enfants à Matane

IMAGI-MOTS

Imagi-Mots

©Photo Gracieuseté - Annie Veillette

Le parcours sera complété d'ici le début de l'automne.

Le COSMOSS de La Matanie a débuté l'aménagement d'un tout nouveau parc éducatif pour enfants qui mariera les activités ludiques et pédagogiques et la nature.

Baptisé Imagi-Mots, le parc destiné aux enfants de 4 à 8 ans contiendra différentes activités ludiques en lien avec les chiffres et les lettres. Ainsi, les différentes installations auront tous pour but d'éveiller les jeunes à la lecture, l'écriture et la numératie à travers un parcours prédéfini. « Les très jeunes associent souvent la lecture à des choses ennuyantes alors l'objectif est de leur démontrer qu'on peut avoir du plaisir en jouant à des jeux en lien avec les chiffres et les lettres. On voulait aussi rejoindre ceux qui ont plus de difficultés à l'école », explique l'agente de concertation du COSMOSS de La Matanie, Annie Veillette.

Lorsque les installations seront complétées, il y aura 14 activités différentes qui serviront à amasser des indices afin de trouver une formule magique. Il y a déjà quelques jeux disponibles dont un parcours avec des bûches et des pneus et un jeu de tic-tac-toe. « Nous travaillons actuellement à compléter les stations et les panneaux indicateurs pour expliquer les activités. Le parc sera entièrement prêt à l'automne », ajoute Annie Veillette.

Le lieu choisi pour l'implantation de ce parc est le Carrefour Matane situé près de la passerelle René-Lavoie, du terrain de golf et du camping de la Rivière Matane. On y retrouvera également des petites maisons pour agrémenter le décor.

Le projet est évalué à 15 000 $. Les fonds proviennent principalement du ministère de l'Éducation auquel se sont joints d'autres partenaires comme la MRC de La Matanie, le Cégep de Matane, le CISSS du Bas-Saint-Laurent, le Centre de services Monts-et-Marées, le CPE de Matane, la Corporation de gestion récréotouristique de Matane, le CFPRO ainsi que Marmen, Nissan Matane et les Chevrons Bélanger.

Imagi-Mots

©Photo Gracieuseté - Annie Veillette

Le parcours éducatif permet de marier les activités pédagogiques au plaisir de jouer dehors.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média