Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tourisme

Retour

06 juillet 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Cusimer: la qualité et la sécurité d'abord

MOIS DU TOURISME GASPÉSIEN

Dann Normand

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Dann Normand ne lésine sur aucune mesure sanitaire, autant pour les clients que les employés.

L'entreprise Cusimer de Mont-Louis a dû attaquer la problématique de la pandémie de Covid-19 sur plusieurs fronts ayant toujours en tête de conserver lune qualité irréprochable des aliments tout en gardant les employés et les clients en sécurité.

Le directeur général de Cusimer, Dann Normand, devait considérer toutes les facettes de l'entreprise, autant l'usine de transformation que les débarquements sur le quai, les bureaux administratifs ainsi que le coin de vente au détail. « Au mois de mars, nous avons privilégié le télétravail pour les employés pour qui c'était possible et nous avons retardé le retour dans nos locaux pour certains. Nous avons aussi créé des sous-comités dans l'entreprise et nous échangions ensuite nos idées avec le reste du groupe. On a réellement pu compter sur la force de l'équipe pendant cette période. »

À l'intérieur de l'usine de transformation, on a lésiné sur aucune mesure de sécurité. Tous les employés doivent porter le masque et des vitrines de plexiglass ont été installées entre chaque poste de travail. Des personnes ont aussi été désignées pour les déplacements dans l'usine. « Un registre sanitaire est aussi tenu à raison de deux fois par jour. Les questions d'usage sont posées et les employés doivent se laver les mains régulièrement. Leur température est aussi prise. Dans le cas où l'on observerait une variation, le protocole de santé publique sera mis de l'avant », ajoute Dann Normand.

La sécurité des clients

Jusqu'à maintenant, aucun client ne pouvait entrer à la poissonnerie. Les commandes étaient placées préalablement et demeuraient dans leur véhicule pour la livraison et le paiement. Avec l'arrivée de la saison touristique, les clients pourront entrer à l'intérieur à raison d'une personne à la fois. « La beauté d'être dans le domaine alimentaire est que nous devions déjà nous soumettre à des standards élevés pour assurer l'innocuité de nos produits. Par la suite, il en revenait à mettre en place les mesures pour la sécurité de notre monde », ajoute le directeur général.

Cusimer est donc prêt à recevoir les clients pendant la saison estivale. Le but est toujours d'offrir au client un produit de qualité et un service exemplaire. « Nous avons déjà commencé à recevoir des touristes et nous sommes contents de les accueillir. Il faut simplement se rappeler que la sécurité de nos employés, celle de nos clients et la sécurité alimentaire vont toujours être nos priorités. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média