Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 juillet 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Nouveau chirurgien au centre hospitalier de Matane

SANTÉ ET SERVICES SOCIAUX

Hôpital Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Un nouveau chirurgien est entré en poste au centre hospitalier de Matane le 22 juin dernier.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a annoncé l'embauche d'un nouveau chirurgien qui travaillera au centre hospitalier de Matane.

Il s'agit du Dr Éric Marcotte qui a officiellement commencé sa pratique à Matane le 22 juin dernier. Avec l'arrivée de ce nouveau chirurgien, l'équipe compte maintenant sur trois professionnels qui se partageront les plages horaires afin d'éviter des ruptures de services comme celles vécues ponctuellement depuis les deux dernières années.

Lorsque survenait ces découvertures médicales, les patients nécessitant une chirurgie urgente devaient se rendre à Rimouski, soit à une centaine de kilomètres de Matane. Ces ruptures de services avaient soulevé la grogne du maire Jérôme Landry et du député Pascal Bérubé qui avait interpellé la ministre de la Santé sur le sujet. La dernière découverture en chirurgie s'est produite en février 2020. « Le Dr Marcotte était convoité par plusieurs milieux. On a travaillé activement à le convaincre et je l'ai même contacté personnellement alors qu'il pratiquait la médecine à Chicago. De plus, on attend une troisième chirurgienne qui va s'ajouter à l'équipe en janvier 2021 pour consolider le bloc opératoire », explique le député.

Le prochain enjeu sur lequel le député et le CISSS travaillent est pour combler les postes manquants en ce qui a trait aux médecins omnipraticiens à l'hôpital de Matane.

Pour le directeur des services professionnels, Dr Jean-Christophe Carvallho, l'embauche du Dr Marcotte est une excellente nouvelle. « Nous sommes très heureux que Dr Marcotte ait décidé de relever le défi d’une pratique médicale spécialisée en région. L’établissement d’un autre chirurgien à Matane nous laisse envisager une relève prometteuse au Bas-Saint-Laurent pour les prochaines années. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média