Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 juillet 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Paule Ménard-Pelletier accède à la présidence de la Chambre de commerce de la Haute-Gaspésie

CHANGEMENT DE GARDE

Paule Ménard Pelletier

©Photo Facebook

Paule Ménard-Pelletier travaille également à l'entreprise familiale, Couleur Chocolat de Sainte-Anne-des-Monts.

Paule Ménard-Pelletier de Couleur Chocolat devient la nouvelle présidente de la Chambre de commerce de la Haute-Gaspésie. Elle succède ainsi à Dany Vézina qui occupait ce poste depuis le départ de Steve Ouimet en 2019.

Après une année ponctuée de départs et d'incertitude, la Chambre de commerce semble avoir repris son élan avec un conseil d'administration composé de onze membres dont certains effectuaient au retour au sein de l'organisation. Dans un passé pas si lointain, la CCHG peinait à obtenir quorum lors de ses réunions.

Lors des derniers mois, Paule Ménard-Pelletier avait assumé un leadership et une présence remarquée, prenant notamment le temps de contacter personnellement des commerçants et entrepreneurs afin de connaître leurs besoins et leur intérêt pour une relance de la CCHG. Cette dernière se dit heureuse d'avoir réussi à insuffler un vent de renouveau à l'organisme qui en avait bien besoin. « Mon objectif est de donner une nouvelle couleur entrepreneuriale à la CCHG, d’autant plus que les secteurs d’activités du territoire de la Haute-Gaspésie seront très bien représentés à la Chambre de Commerce. »

Lors d'une rencontre préalable, Paule Ménard-Pelletier avait été en mesure de constater que les acteurs du milieu croyaient toujours à la pertinence d'avoir une Chambre de commerce. « Ce qu'il reste à faire, c'est de donner une orientation claire pour que les gens sachent à quoi ils croient et à quoi on peut servir. »

Outre Paule Ménard-Pelletier, Dany Vézina demeure au sein de la Chambre de commerce, mais cette fois-ci, à titre de vice-président. Ils seront entourés des nouveaux membres, Jean-David Banville à la trésorerie ainsi que d'Anna-Kim Fournier qui occupera le poste de secrétaire. La courtière immobilière, Chantal Parent, fait également partie des nouveaux membres du conseil d'administration.

Pour ce qui est des autres administrateurs, il s'agit de Michel Dugas, Karola Isabel, Gabriel Gagnon, Magalie Pouliot, Cécile Lacasse et Guylaine Landry. Finalement, Nathalie Sirois d'Audace jouera un rôle d'experte-conseil en ce qui a trait à la gouvernance et la relance de l'organisation.

Si l'élection de Paule Ménard-Pelletier est historique en ce sens où il s'agit d'une première présidente à la tête de la CCHG, on peut également mentionner que son père, le chocolatier Carl Pelletier, a aussi assuré la présidence de l'organisme pendant quelques temps.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média