Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 juillet 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Bruno Carrier succède à François Rioux à la présidence du FIDEL de La Matanie

DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

FIDEL

©Photo Gracieuseté

Jean Langelier entouré de deux générations de présidents, Bruno Carrier et François Rioux.

Le directeur général de Produits métalliques AT, Bruno Carrier, a été élu comme nouveau président du Fonds d'innovation et de développement économique local (FIDEL) de La Matanie, succédant ainsi au fondateur de l'organisme économique, François Rioux.

Au terme du dernier conseil d'administration, Bruno Carrier a été élu au poste de président, culminant trois années d'implication au sein de l'organisme économique. « Je succède à François Rioux et je suis conscient que ce sont de grandes chaussures à porter. Cependant, je suis bien entouré de gens d'affaires expérimentés. Nous souhaitons tous contribuer à la réalisation de la mission que François a mise en place, soit de développer une super économie régionale par la mobilisation du milieu entrepreneurial. »

Quant à François Rioux, il quitte la présidence, mais par le FIDEL. Pour le fondateur de cette cellule économique, il était important de passer le flambeau. « Bruno a toute ma confiance. Il saura inspirer par son leadership rassembleur. Je tiens à remercier tous les entrepreneurs qui croient au FIDEL et à ceux qui ont généreusement donné de leur temps depuis sa création. »

Quant au directeur du FIDEL, Jean Langelier, il tenait à remercier François Rioux pour son dévouement au cours des cinq dernières années et se dit fort heureux de poursuivre le travail aux côtés de Bruno Carrier.

À sa fondation en 2015, le FIDEL avait réussi à attirer, en peu de temps, plus de 80 entrepreneurs qui avaient investi chacun 5 000 $. Cinq ans plus tard, on retrouve 140 membres et le gouvernement fédéral a appuyé financièrement l'initiative à la hauteur de 225 000 $. Chaque année, le FIDEL remet des bourses à des entreprises innovantes de La Matanie pour les soutenir dans leurs projets de développement.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média