Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

30 juin 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le comptoir économique 100-FLA-FLA rouvre enfin ses portes

CENTRE LOUISE-AMÉLIE

Monic Caron

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Monic Caron, directrice du Centre Louise-Amélie, annonce la réouverture du comptoir économique 100-FLA-FLA.

Après plus de trois mois de fermeture, le comptoir économique 100-FLA-FLA de Sainte-Anne-des-Monts rouvre enfin ses portes.

La date officielle de réouverture est le jeudi 2 juillet. À partir de ce moment, la boutique sera accessible au grand public les jeudis et les vendredis de midi à 16 h.

Comme le veut la Direction nationale de la Santé publique, toutes les règles applicables seront mises en place, soit la distanciation sociale, la désinfection des mains, le nombre de personnes maximales permises en même temps dans la boutique et la durée de magasinage qui sera limitée à 30 minutes. « Il y aura aussi une bénévole qui fera la manipulation des vêtements pour éviter que trop de gens y touchent », précise la directrice du Centre Louise-Amélie, Monic Caron.

Le comptoir économique 100-FLA-FLA a ouvert ses portes à l'automne 2018 et avait pour but de donner une deuxième vie à des objets et des vêtements qui auraient pris le chemin des ordures. On y retrouve des livres, des jeux, des meubles, des vêtements, des accessoires de la vie quotidienne ainsi que des créations originales faites à partir de tissus recyclés. De nouveaux items y sont ajoutés hebdomadairement.

Publicité

Défiler pour continuer

Il s'agissait aussi d'une occasion pour écouler les surplus du Grand bazar annuel. Tous les profits générés au comptoir économique sont utilisés pour financer les services et activités du Centre Louise-Amélie qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale ainsi que leurs enfants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média