Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

26 juin 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Trois individus interceptés pour pêche illégale à Tourelle

PÊCHE AU HOMARD ET À LA MORUE

Pêche illégale

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Un bateau a été saisi lors de l'intervention des agents des pêches.

Dans la nuit du 22 au 23 juin, trois individus ont été interceptés au quai de Tourelle en lien avec des activités de pêche illégale au homard et à la morue.

L'intervention concertée des agents des pêches et de la Sûreté du Québec a mené à l'arrestation de trois individus et la saisie de deux bateaux de pêche. « Ils ont été interrogés sur place puis ont été relâchés. Nous avons aussi saisi un bateau de 35 pieds et une chaloupe ainsi que casiers à homards, des lignes et autres équipements de pêche », explique le porte-parole de Pêches et Océans Canada, Jean-François Sylvestre.

Une quantité non-dévoilée de homards et de morues a été saisie. On refuse également de préciser la provenance des individus interceptés. « Tout nous laisse croire qu'il y aurait eu une quantité importante de poisson qui aurait été pêchée. L'enquête se poursuit dans ce dossier et d'autres personnes qui pourraient être rencontrées dans les prochains jours à cet effet », poursuit Jean-François Sylvestre.

Les bateaux saisis sont toujours sous surveillance continue à la marina de Sainte-Anne-des-Monts et les agents des pêches poursuivent le travail d'enquête sur le terrain. On confirme toutefois que des accusations seront portées en lien avec cette saisie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média