Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

26 juin 2020

Comment choisir son couvreur commercial?

Publireportage

couvreur

Choisir le meilleur couvreur qui s'occupera de l'entretien de la toiture de votre entreprise vous permettra de faire des économies considérables.

Choisir le meilleur couvreur qui s'occupera de l'entretien de la toiture de votre entreprise vous permettra de faire des économies considérables. En effet, favoriser la compétence de votre couvreur vous permettra d’économiser temps et argent à moyen et long terme. 

Connaissant l'enjeu d'un tel projet au sein d'une entreprise au Québec, nous avons élaboré ce guide afin de vous orienter vers le meilleur choix de couvreur commercial. Nous avons essayé de collecter toutes les informations qui peuvent paraître pertinentes lors de vos recherches. Bonne lecture!

Les éléments à vérifier avant de choisir un couvreur commercial

Que vous cherchiez un service de toiture commercial en Gaspésie ou dans toute autre région de la province, les points que nous allons vous citer sont applicables indépendamment de votre adresse au Québec.  

Explorer les besoins et les attentes

La première étape dans la recherche d'un couvreur commercial consiste à évaluer vos besoins et vos attentes. Il faut avoir en tête toutes les informations qui vous aideront à sélectionner le bon service. Notamment, le type de la toiture, les matériaux souhaités, la forme de la toiture, la couleur, le budget alloué pour le projet et l'emplacement. Ces informations serviront comme premier filtre à vos premiers résultats de recherche.

S'assurer de sa détention de licence RBQ (La régie du bâtiment)

Il est possible pour toute personne de consulter en tout temps le registre des détenteurs de licence auprès de la régie du bâtiment du Québec. Une vérification importante et facile à faire en se connectant sur le site web de la RBQ.

Demander les assurances responsabilité du couvreur

S'assurer de l'existence des assurances responsabilité du couvreur ainsi que les précautions qu'il va prendre envers les biens entourant le lieu des travaux est très important dans le choix. Il faut savoir également que les entreprises membres de l'Association des maîtres couvreurs du Québec (AMCQ) sont couverts par une assurance responsabilité civile de 5 millions de dollars en cas d'accident.

Demander des informations sur les produits utilisés et les types d'installations

Se renseigner sur le type de produits utilisés ainsi que les types d'installations offertes par le couvreur fait partie des étapes clés dans la recherche du meilleur couvreur. Cela vous permettra d'avoir une idée sur la qualité des matériaux utilisés et les garanties par rapport aux résultats souhaités.

Est-ce que les employés sont payés selon la convention collective?

Quand un couvreur vous propose une soumission très inférieure à celles d’autres professionnels, questionnez-vous. Peut-être que celui-ci ne déclare pas les heures de ses employés à la CCQ. Si c’est le cas, cela témoigne rarement du professionnalisme d’un entrepreneur et les travailleurs méritent amplement d’être payé de façon légale et convenable.

Les indispensables dans le choix du meilleur couvreur commercial

En suivant les 5 points cités ci-dessus, vous obtiendrez certainement une liste des entrepreneurs qui peuvent correspondre à vos attentes. La dernière étape, la plus importante, consiste à se renseigner sur la réputation du couvreur. Pour le faire, il est possible de demander l'avis de vos connaissances dans la région ou même de consulter les avis d'autres personnes sur le Web. Il ne vous reste maintenant que l'étape de demander des devis et de comparer les offres.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média