Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 juin 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le sentier du Parc du petit-bois de Sainte-Anne-des-Monts sera remis à neuf

ACTIVITÉS DE PLEIN AIR

Sentier parc petit-bois

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les passerelles du sentier seront toutes entièrement refaites.

Des travaux importants s'élevant à 115 758 $ seront effectués sur le sentier du Parc du petit-bois afin de rafraîchir les installations, refaire le tracé et remplacer les structures brisées.

La subvention obtenue par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur servira donc à refaire les ponts-passerelles qui avaient été détruits au fil du temps et des crues, retracer certaines parties du sentier, niveler certains endroits, installer des panneaux indicateurs et éducatifs et implanter des petits belvédères qui surplomberont la rivière Sainte-Anne. Il y aura aussi un peu de déboisement et l'élargissement de portions du sentier sur des terrains privés avec l'accord de leurs propriétaires.

Le maire de Sainte-Anne-des-Monts, Simon Deschênes, explique que ce projet est sur la table à dessin depuis déjà quelques années. « Depuis 2017 qu'on travaille là-dessus mais nous attendions d'obtenir une subvention afin que les contribuables n'aient pas à débourser un sou. C'est un projet qui est important pour nous puisque le sentier est situé à un endroit stratégique tout près du centre-ville. »

Les travaux sont déjà en cours et déjà les marcheurs peuvent profiter de nouvelles installations. La rénovation suivra son cours pendant l'été. La Ville tenait d'ailleurs à remercier le ministère de l'Éducation pour la réalisation de ce projet. D'ailleurs, la ministre déléguée à l'Éducation, Isabelle Charest a déclaré que son gouvernement était heureux de participer au développement des régions en accroissant l'accessibilité aux infrastructures de plein air. « Nous avons la chance au Québec de bénéficier de nombreux sentier qui permettent de pratiquer des activités physiques en plaine nature. Les projets qui découlent du programme de soutien à la mise à niveau à l'amélioration des sentiers et des sites de pratique d'activités de plein air permettent de mettre en valeur le territoire québécois en toute sécurité. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média