Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 juin 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Des bénévoles restaurent des bancs sur le sentier des Rosiers à Baie-des-Sables

AMÉNAGEMENT URBAIN

Baie-des-Sables

©Photo Gracieuseté

Des bancs tout neufs sont maintenant présents sur le sentier des Rosiers, notamment grâce au travail de Denis Forest, Gilles Gaudreau et Jacques Perreault.

Un comité en charge de l'embellissement dans la municipalité de Baie-des-Sables a procédé à la restauration de cinq bancs de parc sur le sentier des Rosiers.

Ciblé par de nombreux citoyens comme étant un lieu idéal pour la contemplation du paysage, le sentier des Rosiers avait subi les affres de Dame Nature lors des grandes marées au tournant de la dernière décennie. Bien que plusieurs éléments du mobilier urbain aient été récupéré par la municipalité, d'autres pièces, dont les bancs de parc avaient subi des dommages et se retrouvaient dans un piteux état.

Ainsi, grâce au fonds éolien de l'entreprise Innergex, une somme de 1 080 $ a été remise au comité de citoyens afin d'effectuer des travaux sur le sentier des Rosiers. « Les gens pouvaient encore y circuler mais les bancs étaient défraîchis ou cassés. Depuis qu'ils sont réparés, on voit de nombreuses personnes s'arrêter et s'assoir pour y contempler le paysage et prendre des photos. C'est agréable à voir », raconte le bénévole Denis Forest.

Pour penser et réaliser ces travaux, Denis Forest était accompagné de Jacques Perreault, de Bérangère Fournier, Gilles Gaudreau, Marcel Cousineau et Josée Robitaille

Les propriétaires de résidences qui se retrouvent aux abords du sentier mettent également la main à la pâte en tondant le gazon qui se retrouve à leur hauteur. Il s'agit donc d'un effort collectif afin de conserver un endroit où les Baie-des-Sabliens peuvent pratiquer la randonnée pédestre de la halte routière jusqu'au garage Santerre.

La prochaine étape sera l'installation d'une enseigne qui indiquera le sentier des Rosiers incluant une carte de la municipalité où seront identifiés les commerces de l'endroit.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média