Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tourisme

Retour

18 juin 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Hôtel & cie: faire œuvre utile en temps de pandémie

MOIS DU TOURISME GASPÉSIEN

Anna Nathalie Gasse

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Anna Nathalie Gasse promet aux visiteurs d'offrir le meilleur service possible malgré les contraintes sanitaires en vigueur.

Alors que de nombreux commerces de la région ont dû fermer leurs portes au cours des derniers mois, Hôtel & cie est le seul établissement hôtelier en Haute-Gaspésie à être resté ouvert pour accueillir les travailleurs des services essentiels.

Daniel et Anna Nathalie Gasse ont continué d'opérer leur hôtel à effectifs réduits pendant la pandémie pour les travailleurs qui avaient besoin d'un endroit où loger, qu'il s'agisse autant de professionnels de la santé que des camionneurs. « Nous avons appliqué toutes les mesures sanitaires qu'on nous recommandait afin que nos clients se sentent en sécurité malgré le contexte. Nous avons donc été, nous aussi, un service essentiel pour permettre à ces travailleurs d'avoir un endroit où loger pendant leur séjour. »

Par ailleurs, la cuisine de la Broue dans l'toupet étant fermée, Anna Nathalie en a profité pour donner un coup de main au Centre d'action bénévole des Chic-Chocs en concoctant plus de 400 repas pour le service de popotte roulante. « Puisque les bénévoles étaient principalement des aînés et que les cuisines pour la popotte ne permettaient pas la distanciation physique, j'ai offert de poursuivre mon implication bénévole pendant cette période. Puisque la crise est survenue en haute saison, nous avions encore beaucoup d'aliments à écouler », explique-t-elle. Ainsi, les clients de la popotte roulante ont eu droit aux petits plats d'Anna Nathalie et de ses talents culinaires. C'est ainsi que des pâtés chinois, de la morue gaspésienne et des lasagnes végétariennes ont fait leur chemin dans les maisons des citoyens partout en Haute-Gaspésie.

Prêts pour la saison touristique

Maintenant que la saison touristique est à nos portes, l'équipe d'Hôtel & cie se prépare à accueillir des visiteurs de partout au Québec. Évidemment, toutes les mesures sanitaires sont prises, ce qui signifie une désinfection des chambres en deux temps. « Tous les tissus sont mis en quarantaine pendant 24 heures et on lave le tout. Trois heures plus tard, nos femmes de chambre enfilent un uniforme et font un ménage complet et se changent par la suite. Nous avons tous les produits nécessaires pour s'assurer d'une désinfection complète », assure la copropriétaire d'Hôtel & cie.

Pour ce qui est du restaurant, il sera ouvert pour le souper seulement. Toutefois, les clients qui le désireront pourront se faire livrer un petit déjeuner à leur chambre, une petite attention supplémentaire pour agrémenter le séjour.

C'est donc dans un contexte particulier que l'équipe d'Hôtel & cie accueillera leurs clients cet été, ayant toujours en tête d'offrir la meilleure expérience possible aux visiteurs. « Ça sera une expérience différente d'accueillir les gens des masques et des visières mais on va y mettre les efforts et nos couleurs et tenter de s'amuser », conclut Anna Nathalie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média