Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 juin 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La ligue de soccer de la Haute-Gaspésie à la recherche de joueurs pour sa saison estivale 2020

SPORTS D'ÉQUIPE

Soccer

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les champions de l'an dernier, le Air Jordan FC, sera l'équipe à battre cet été.

La ligue de soccer de la Haute-Gaspésie annonce qu'il y aura des parties cet été et recherche toujours des joueurs pour cette 8e saison.

:Actuellement, la ligue compte neuf équipes féminines confirmées et sept formations masculines prêtes à s'affronter sur le terrain. Les dirigeants de la ligue sont confiants que les normes de santé publique qui seront mises en place ne freineront pas les activités de la ligue cet été. À cet effet, la ministre des Loisirs et des Sports, a annoncé que les contacts sporadiques allaient être permis. « C'est certain qu'on va éviter les poignées de mains à la fin des matchs mais on s'attend quand même à jouer normalement cette année », explique le responsable, Guillaume Gasse.

D'ailleurs, en attendant la reprise officielle des activités, la ligue accepte toujours les nouveaux joueurs. « On peut soumettre une équipe déjà montée ou s'inscrire individuellement. Ces joueurs seront ensuite recrutés par les capitaines d'équipe », précise Guillaume Gasse qui s'attend à nouveau à une participation importante.

Les matchs de cette année se dérouleront encore sur les terrains de l'école Gabriel-Le Courtois de Sainte-Anne-des-Monts. La seule différence est que la saison sera condensée. Il y aura donc davantage de parties qui se joueront simultanément afin d'avoir, au total, le même nombre de matchs qu'une saison normale. « Cette année, nos joueurs proviennent de Gros-Morne à l'Est jusqu'à Rimouski à l'Ouest. Nous avons également une équipe formée du Cégep de Matane. Ça promet d'être toute une saison », se réjouit le fondateur de la ligue.

L'an dernier, le FC Vino avait remporté les grands honneurs du côté féminin alors que la nouvelle équipe de jeunes loups Air Jordan avait causé la surprise en mettant fin à la dynastie du Lil' Furax qui avaient cinq championnats dans son baluchon.

Membre de cette équipe glorieuse, Guillaume Gasse entend bien reprendre sa revanche cette année. « Plusieurs ont cru à la fin du Furax mais le noyau de la saison dernière sera là cette année. On aura également le retour de certains anciens joueurs. » Il s'agira donc d'une cuvée de vétérans, ce qui explique pourquoi le « Lil' » a été enlevé du nom de l'équipe qui est maintenant composée de vieux routiers. Reste maintenant à voir qui de la jeunesse ou de l'expérience aura le dessus cette année.

Les intéressés à participer à cette saison peuvent toujours s'inscrire via la page Facebook « Soccer Haute-Gaspésie ». Les dates officielles de début de saison ainsi que la composition des équipes seront dévoilées prochainement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média