Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

13 juin 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un Cap-Chatien impliqué dans une poursuite policière à Trois-Pistoles

CONDUITE DANGEREUSE

Rue Notre-Dame Ouest

©Photo Google Street View

L'individu a finalement été arrêté dans un stationnement privé d'un résidence de la rue Notre-Dame Ouest à Trois-Pistoles.

Un jeune cap-chatien âgé d'une vingtaine d'années a été arrêté au terme d'une poursuite policière qui s'est déroulée vendredi soir vers 23 h 30 dans les rues de la municipalité de Trois-Pistoles.

Le jeune homme a attiré l'attention des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Basques puisqu'il circulait dans l'obscurité avec les phares de son véhicule éteints.

L'agente de communication de la Sûreté du Québec, Marie-Michèle Moore explique que l'individu s'est enfui au moment où les policiers ont tenté de l'intercepter. « Il a pris la fuite à grande vitesse dans les rues de la municipalité au point où la poursuite a dû être interrompue pour des raisons de sécurité. »

Une opération de ratissage s'en est suivie et le véhicule recherché a été localisé en train de se stationner dans une cour d'une résidence privée de la rue Notre-Dame Ouest à Trois-Pistoles. « Les policiers ont alors procédé à son arrestation. Ils lui ont remis un constat d'infraction de 2 250 $ puisque son permis de conduire était suspendu », poursuit l'agent Moore.

Par ailleurs, l'individu a été libéré avec promesse de comparution où il pourrait devoir répondre à des chefs d'accusation de conduite dangereuse, de délit de fuite ainsi d'avoir conduit le véhicule de quelqu'un d'autre sans avoir obtenu son consentement. Dans ce cas-ci, le véhicule appartiendrait à une connaissance de l'individu.

Heureusement, personne n'a été blessé pendant la poursuite policière et on ne rapporte aucune collision ou dommages matériels.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média