Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 juin 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Patrice Michaud lance une toute nouvelle chanson

MUSIQUE GASPÉSIENNE

Patrice Michaud

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Patrice Michaud a profité de cette période de confinement pour lancer une chanson qui donne envie de tout, sauf de se confiner.

Trois ans après la sortie de son troisième album « Alamanach », l'auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud revient à la charge avec une toute nouvelle chanson intitulée « La grande évasion ».

Quoi de mieux en temps de pandémie qu'une nouvelle chanson signée Patrice Michaud. Chanson qui traduit ce que plusieurs ont eu envie de faire au cours des derniers mois, c'est-à-dire s'évader. Bien que la chanson ne soit pas un hymne sur le coronavirus, les paroles se prêtent fort bien au contexte actuel.

D'ailleurs, l'artiste raconte que « La grande évasion » a été un exutoire en ces temps particuliers où tout est interdit, santé publique oblige. « Ces derniers mois, j'ai cherché à canaliser mes envies d'exploser, de désobéir, d'avoir les deux mains dans le plat de bonbons ». Cette envie de délinquance ponctuelle a donné une chanson au rythme entraînant, décoiffant à la hauteur de Patrice Michaud et qui risque de tourner beaucoup dans les radios au cours des prochaines semaines.

La chanson a également des saveurs symphoniques inspirées du spectacle qu'il a récemment offert avec l'Orchestre symphonique de Québec. Pour l'occasion, Patrice s'est entouré de plusieurs collaborateurs dont Mommies on the Run, un quatuor à cordes qui laisse son empreinte sur cette pièce toute fraîche arrangée et réalisée par Alex McMahon.

Finalement, Patrice Michaud a également accompagné sa chanson d'un vidéoclip illustré par Pascal Blanchet où l'inspiration gaspésienne est indéniable.

 

Patrice Michaud - La grande évasion

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média