Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 mai 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout reprend son service quotidien

TRANSPORTS

F.-A.-Gauthier

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Le F.-A.-Gauthier sera de retour sur les eaux du Saint-Laurent sur une base quotidienne dès le 31 mai.

La Société des Traversiers du Québec annonce que le service Matane-Baie-Comeau-Godbout reprendra un horaire quotidien à partir du 31 mai.

Après deux mois de services réduits, le F.-A.-Gauthier reprend enfin un service quotidien entre Matane et la Côte-Nord. Cette décision découle d'une augmentation de l'achalandage et du déconfinement de la Côte-Nord à partir du 1er juin.

Depuis le début de la crise du coronavirus, le service de traverse était limité à trois jours par semaine, une fréquence jugée suffisante considérant l'achalandage réduit. La STQ précise toutefois que les mesures de santé publique demeurent en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Les passagers doivent respecter la règle du deux mètres de distance en tout temps et le port du masque est recommandé. Ceux qui le désirent peuvent aussi effectuer la traversée à bord de leur véhicule. De plus, la limite de passagers à bord est toujours fixée à 250 personnes. Finalement, on rappelle qu'aucun service alimentaire n'est offert à l'exception des machines distributrices.

Ainsi dès le 31 mai, des départs quotidiens se feront à partir du quai de Matane à 8 h du lundi au samedi et à 14 h le dimanche. Pour connaître l'horaire complet des traverses, il suffit de visiter le site internet de la Société des Traversiers au www.traversiers.com. On rappelle aussi que les réservations sont obligatoires pour tous les passagers, incluant les piétons.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média