Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

28 mai 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un Annemontois arrêté après une poursuite policière sur l'autoroute 20

POURSUITE POLICIÈRE

Autoroute 20

©Photo Capture d'écran

La poursuite s'est finalement terminée à la sortie 348 menant à Saint-Michel-de-Bellechasse.

Un  motocycliste annemontois de 44 ans a été arrêté après avoir provoqué une poursuite policière mercredi matin sur l'autoroute 20 à Montmagny.

L'individu circulait sur l'autoroute 20 à la hauteur du kilomètre 378 lorsqu'il fût capté au radar par un policier du poste de la MRC de Montmagny roulant à une vitesse de 135 km/h.

Les policiers ont tenté d'intercepter le motocycliste mais celui-ci a préféré continuer son chemin. « Les agents sont partis à sa poursuite sur l'autoroute 20. À un moment donné, le fugueur a fait demi-tour à un endroit réservé aux services d'urgence pour reprendre la route en direction Est », explique le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec.

La chasse à l'homme s'est déroulée sur une trentaine de kilomètres jusqu'à ce que le motocycliste emprunte la bretelle de sortie menant à Saint-Michel-de-Bellechasse. « Il a alors perdu la maîtrise de son véhicule puis a chuté sur la chaussée. Il a subi des blessures mineures mais a tout de même été transporté à l'hôpital », poursuit le porte-parole de la Sûreté du Québec.

L'individu a été arrêté pour délit de fuite et conduite avec facultés affaiblies par la drogue. Des prélèvements sanguins seront effectués pour déterminer le degré d'intoxication avec exactitude. « Il a aussi reçu un constat d'infraction de 310 $ en plus d'avoir trois points d'inaptitude à son dossier », mentionne Claude Doiron.

Le motocycliste devra comparaître sous peu au Palais de justice de Montmagny pour répondre aux accusations qui seront déposées contre lui. L'identité de l'individu pourra être dévoilé lorsque le Directeur des poursuites criminelles et pénales déposera officiellement des accusations contre lui.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média