Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 mai 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un jeu de serpents et échelles géant à Gabriel-Le Courtois

ÉDUCATION

Serpents et échelles

©Photo Gracieuseté

Les élèves de Gabriel-Le Courtois ont maintenant accès à un jeu de sepents et échelles respectant les règles de distanciation sociale.

Distanciation sociale oblige, l'enseignante Nadya Lefebvre a entrepris de réaliser un jeu de serpents et échelles grandeur nature pour le plus grand plaisir des élèves de l'école Gabriel-Le Courtois de Sainte-Anne-des-Monts.

Aidée du technicien en loisirs, Dominic Leblanc, l'enseignante a entrepris ce projet à grands coups de pinceaux et d'amour. « La cour de récréation était un peu triste et cette partie du terrain était pratiquement inutilisée. Nous avons donc décidé de redonner vie à cet ancien terrain de ballon prisonnier », explique Nadya Lefebvre.

Le projet a emballé la direction de l'école qui a donné son aval pour sa réalisation. Ainsi, après avoir tracé les lignes, l'enseignante s'est rendue à l'école à l'extérieur des heures de classe pour compléter le visuel, armée de peinture permanente afin que le jeu perdure dans le temps.

La vision de Nadya Lefebvre était de créer un jeu qui répond aux critères de santé publique mais qui sera tout aussi d'actualité dans un an ou deux. D'ailleurs, la réaction des élèves a été immédiate. « Ils ont trouvé ça bien sympathique et étaient tous très enthousiastes à l'idée d'aller jouer. C'était une surprise pour eux puisque la peinture a été ajoutée avant leur arrivée à l'école. »

Une multitude d'initiatives ponctuelles comme celle de Nadia Lefebvre sont apparues un peu partout dans les cours d'école. On peut penser notamment au jeu de babyfoot géant reproduit dans les cours des écoles de Sayabec et Matane.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média