Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

25 mai 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Réouverture des centres commerciaux en région dès le 1er juin

COVID-19

Dollarama

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les centres commerciaux dans les régions comme la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent rouvriront leurs portes dès le 1er juin.

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé que les centres commerciaux en région rouvriront leurs portes dès le 1er juin.

Cette annonce fait écho aux nombreuses demandes formulées, autant par les élus locaux que les commerçants eux-mêmes. Plusieurs d'entre eux estimaient que ces fermetures n'étaient pas justifiées puisque des petits centres commerciaux en région ont très peu d'affluence.

C'est notamment le cas de la Place Jean Coutu à Sainte-Anne-des-Monts qui ne compte que cinq commerces et une clinique médicale. Par ailleurs, plusieurs commerçants soulevaient l'argument à l'effet que les couloirs et passages dans les centres commerciaux sont suffisamment larges pour permettre la distanciation sociale entre les personnes.

Le ministre de l'Économie, Pierre Fitzgibbon, annoncera les modalités de réouverture plus tard aujourd'hui. Les campings, les commerces d'hébergement et certaines activités touristiques ciblées feront l'objet d'annonces prochainement, ces commerces étant ciblés dans la prochaine phase de déconfinement. « Et pour les autres secteurs, il faut y aller graduellement pour ne pas surcharger nos hôpitaux, où la situation du personnel est toujours précaire. Mais je veux vous dire qu’on ne vous a pas oubliés », a conclu le premier ministre.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média