Communauté
Retour24 mai 2020
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Marie Paquet reçoit la médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés
IMPLICATION COMMUNAUTAIRE

©Photo Gracieuseté
L'engagement bénévole de Marie Paquet a été souligné par le lieutenant-gouverneur du Québec, J.Michel Doyon.
Après avoir été reconnue pour ses années de bénévolat au sein de la communauté en 2019 par la Ville de Matane et le Centre d'action bénévole, voilà que Marie Paquet reçoit la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour les mêmes raisons.
La candidature de la bénévole de longue date a été déposée par la Ville de Matane pour souligner l'ensemble de ses bonnes œuvres au fil des ans. Marie Paquet a notamment fait de l'accompagnement-transport pour les gens devant se rendre à un rendez-vous médical. Elle a aussi donné de son temps pour la popote roulante, les paniers de Noël, les collectes de sang, les cliniques de vaccination, les petits plats congelés et les appels d'amitié aux aînés.
Outre son implication au Centre d'action bénévole de Matane, Marie Paquet répond aussi présente pour aider à amasser des fonds pour différentes causes comme les maladies du cœur ou la lutte contre le cancer. Elle participe aussi aux activités de la Fabrique paroissiale. « Elle s'implique de façon très professionnelle et est un bel exemple que le bénévolat embellit la vie. Elle est une personne essentielle pour plusieurs organisations matanaises et son engagement et son dynamisme sont salués », ajoute la responsable de la vie communautaire à la Ville de Matane, Sylvie Caron.
La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés est remise à des personnes dont l'implication contribue au mieux-être d'une communauté ou qui a réussi à permettre à un organisme à atteindre sa mission.
Commentaires