Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

22 mai 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Sauvetage en mer réussi à Sainte-Anne-des-Monts

INTERVENTION DES POMPIERS

Sauvetage SADM

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le sauvetage a été effectué par les pompiers en à peine quelques minutes.

Les pompiers du service incendie de Sainte-Anne-des-Monts ont effectué un sauvetage en mer ce midi près de la plage Cartier.

L'appel d'urgence a été logé au 9-1-1 vers 12 h 43 par des passants qui marchaient sur la plage Cartier. Ils ont entendu un homme crier à l'aide à environ 300 mètres au large.

Les pompiers du service incendie de Sainte-Anne-des-Monts se sont rendus à la marina où ils ont mis un zodiac à l'eau afin d'aller à la rescousse du baigneur, un homme de 45 ans habitant le secteur. « Il était bien équipé d'une combinaison étanche pour faire de la baignade en milieu océanique mais il ne s'est pas méfié du courant de la rivière qui est actuellement à 154 mètres cubes. Il a été emporté à 300 mètres du bord de la rive », explique le directeur du service incendie, Steve Dumont.

Les pompiers ont pu se rendre à temps pour récupérer le baigneur qui avoue avoir eu toute une frousse. Une dizaine de minutes se sont écoulées entre l'appel au 9-1-1 et l'opération de sauvetage. « Nous l'avons immédiatement ramené sur la berge où il a reçu les premiers soins des paramédics. Ayant repris son souffle, il est reparti chez lui par ses propres moyens. C'est donc une histoire qui s'est très bien terminée », conclut Steve Dumont.

Les pompiers étaient assistés de la Sûreté du Québec et des paramédics lors de l'intervention où le baigneur a eu droit à ce qu'il qualifie de « la peur de sa vie ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média