Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 mai 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le peintre matanais Philippe Giroux expose virtuellement au Mondial Art Academia

EXPOSITION VIRTUELLE

Philippe Giroux

©Photo Gracieuseté

L'exposition du Mondial Art Academia est accessible à tous en mode virtuel.

Le peintre matanais Philippe Giroux fait partie des artistes invités à participer à une exposition virtuelle du Mondial Art Academia.

La Mondial Art Academia est un organisme ayant pour mission de mettre les projecteurs sur différents artistes de partout à travers le monde par le biais de salons, de mentions honorifiques, d'un site internet et d'expositions virtuelles comme celle où a été invité Philippe Giroux. « Je suis membre de l'Académie depuis trois ans. Cette exposition virtuelle est la première à laquelle je participe. C'est une très belle vitrine pour les artistes et les gens s'y retrouvent facilement. »

On y retrouve une dizaine d'œuvres de l'artiste matanais qui traduisent son amour pour la nature et la pêche. D'ailleurs, le chevalier académicien installé à Matane depuis les années 1970 a toujours pris soin d'amener son appareil-photo lors de ses excursions de pêche afin de croquer des scènes à reproduire par la suite sur une toile.

Au fil des années, Philippe Giroux a su se faire remarquer dans sa ville d'adoption par ses nombreuses créations dont ses murales qui trônent fièrement à la Caisse Desjardins de La Matanie ou au Resto Pub 21 pour ne nommer que ceux-là.  « J'ai longtemps travaillé dans la décoration intérieure et les murales mais depuis mes 55 ans, je me consacre entièrement à la peinture », confie-t-il.

Ses tableaux ont notamment trouvé preneur au Canada et aux États-Unis mais également en Suède, en Allemagne et au Royaume-Uni. « J'ai appris à apprivoiser autant la toile de coton que la toile virtuelle », image-t-il.   

Pour la suite des choses, l'artiste matanais travaille actuellement sur une toile qu'il avait mis de côté pendant deux ans. « Ça se veut un autoportrait mais différent. Il y aura aussi l'aspect de la pêche qui sera présent également. Qui sait, peut être que je vais l'acheter pour moi-même », dit-il en riant.

En attendant les prochaines œuvres de Philippe Giroux, on peut visiter l'exposition virtuelle du Mondial Art Academia en se rendant sur le site internet www.artsteps.com et en y inscrivant Exposition virtuelle MMA 1 dans l'onglet de recherche. On peut également suivre l'artiste par le biais de sa page Facebook « Philippe Giroux – artiste peinte ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média