Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 mai 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Des spectacles en ligne de Manon et Gaétan pour financer le Refuge pour animaux

MUSIQUE GASPÉSIENNE

Manon et Gaétan

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Manon et Gaétan ont renoué avec la musique de manière virtuelle en offrant des spectacles en ligne tous les vendredis soirs.

Ne pouvant pas tenir de soirées musicales en raison des contraintes actuelles, le duo Juke box s'est tourné vers les spectacles en ligne afin d'amasser des dons pour le Refuge L'Ami des bêtes.

Au départ, l'idée était simplement de renouer avec la musique et le public le temps de quelques chansons. Toutefois, les gens avaient visiblement soif de divertissement. Dès la première soirée, plus de 3 000 personnes ont assisté au spectacle virtuel de Manon et Gaétan. Ce chiffre est monté à plus de 4 300 auditeurs la semaine suivante.

Devant le succès de ces soirées musicales, le duo a décidé d'en faire un rendez-vous hebdomadaire tous les vendredis soirs en direct de la cuisine du couple. « La première soirée, je m'attendais à faire trois chansons mais finalement, nous avons chanté pendant trois heures. On nous a ensuite suggéré d'en profiter pour amasser des dons pour le Refuge. La réponse des gens a été instantanée et nous avons reçu plus de 1 500 $ du public en fin de semaine dernière », se réjouit Manon Parent.

Cet élan de générosité touche la responsable du Refuge droit au cœur. « Je remercie tout le monde qui donne généreusement. On sait que ce n'est pas facile pour personne ces temps-ci mais chaque don compte énormément pour nous. C'est là qu'on voit la grande générosité et la solidarité des gens d'ici. »

Ces dons sont d'ailleurs plus importants que jamais puisque le Refuge s'autofinance à 100 %. « Nos seules sources de revenus sont les soirées que nous organisons et le service de garderie. Or, depuis deux mois, nous ne faisons plus ni un ni l'autre. Les rassemblements sont interdits et les gens ne voyagent plus donc aucun besoin pour la garderie. », mentionne la responsable du Refuge. L'organisme n'est pas éligible non plus à aucune aide d'urgence puisque tous les employés sont bénévoles.

Les soirées musicales improvisées en mou en direct de la cuisine de Manon et Gaétan sont devenues une planche de salut pour Le Refuge. « Nous avons des gens qui nous donnent un grand coup de main. Je pense à Benoît Thibault qui nous a donné pour 600 $ de cadeaux. Nous avons aussi des dons qui proviennent de l'extérieur de la MRC », poursuit-elle.

D'ailleurs, la prochaine soirée sera toute spéciale puisque Gaétan Savard endossera ses plus beaux habits en reprenant les grands succès des Classels. Les gens sont donc invités à assister gratuitement à ce spectacle vendredi soir prochain via la page Facebook de Gaétan Savard. Des prix seront aussi tirés pendant la soirée.

Par ailleurs, Le Refuge rappelle qu'il est toujours ouvert pour les urgences, les adoptions et la vente de différents produits dont la nourriture pour animaux de marque Nutrience. Il suffit de contacter Manon pour prendre rendez-vous au 418 764-6904. En ce qui a trait aux adoptions, Manon rappelle que les compagnons poilus sont des amis pour la vie et qu'il faut penser qu'ils auront toujours besoin d'amour et d'attention une fois le confinement terminé.

Monsieur Émile

©Photo Gracieuseté

Monsieur Émile arbore fièrement une casquette pour chats vendue au Refuge L'Ami des bêtes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média