Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

07 mai 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La pédopsychiatre Mélanie Lessard radiée pour un mois

COLLÈGE DES MÉDECINS

Hôpital des Monts

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Dre Mélanie Lessard pratique à l'hôpital des Monts depuis 2019.

La pédopsychiatre Mélanie Lessard qui pratique à l'hôpital de Sainte-Anne-des-Monts a été radiée pendant un mois par le Conseil de discipline du Collège des médecins du Québec pour des propos menaçants tenus envers une employée de la Régie de l'assurance-maladie du Québec.

Cette sanction fait suite à un verdict de culpabilité du Conseil de discipline concernant des événements s'étant produits en 2019. La pédopsychiatre était alors en litige avec la Régie de l'assurance-maladie du Québec. On lui réclamait une somme de 627 000 $ en honoraires présumément perçus en trop.

Vivant alors une grande anxiété autour de cette situation et des problèmes de santé, Dre Mélanie Lessard aurait alors laissé deux courriels et deux messages vocaux intimidants et menaçants à l'avocate en charge de son dossier à la Régie de l'assurance-maladie du Québec.

Estimant que cette conduite est répréhensible, le Conseil de discipline a imposé une radiation d'un mois ainsi qu'un avis de publication à ses frais.

De son côté, Dre Mélanie Lessard a rédigé une lettre d'excuses de deux pages à l'endroit de l'avocate et dit exprimer des regrets, avouant qu'elle avait « personnalisé » le litige par ses propos. Du même souffle, la pédopsychiatre déplore n'avoir jamais pu parler de vive voix avec la procureure de la RAMQ pendant le litige, ce qui aurait exacerbé la situation.

Dans sa décision, le Conseil de discipline conclut que Dre Mélanie Lessard a commis une faute importante et estime que les regrets exprimés par la pédopsychiatre n'étaient pas sentis. La radiation prendra effet un mois après la fin de la crise sanitaire actuelle si l'accusée ne fait pas appel de la décision.

Rappelons que Mélanie Lessard a exercé sa profession à Drummondville en pratique privée puis à Maria, Gaspé et finalement à Sainte-Anne-des-Monts depuis 2019.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média