Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

06 mai 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Deux chauffards roulant à plus de 200 km/h interceptés à Baie-des-Sables

GRAND EXCÈS DE VITESSE

Sûreté du Québec

©Sûreté du Québec

Les policiers du poste de la MRC de La Matanie ont procédé à l'interception de des jeunes chauffeurs qui circulaient à très grande vitesse.

Des jeunes individus ont été interceptés par la Sûreté du Québec alors qu'ils circulaient à plus de 200 km/h mardi après-midi vers 16 h sur la route 132 à Baie-des-Sables.

Les policiers du poste de la MRC de La Matanie ont arrêté les deux conducteurs qui se sont suivis sur une certaine distance à plus de 200 km/h. Dans le premier cas, il s'agit d'une personne d'âge mineur de Matane qui a vu son permis de conduire être suspendu sur le champ en plus de recevoir une amande salée de 957 $ assortie de 24 points d'inaptitude.

L'autre chauffard, un jeune Matanais de 19 ans a subi le même sort, soit de se faire retirer son permis de conduire en plus 24 points d'inaptitude ajoutés à son dossier conducteur. Dans son cas, la contravention a plutôt été de 2 058 $. « On explique la différence entre le montant des amendes par l'âge du fautif et la vitesse qui était légèrement plus élevée », précise le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron.

La conduite des deux véhicules a été confiée à des passagers qui accompagnaient les individus et qui possédaient des permis de conduire valides.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média