Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 mai 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un salon de l'emploi virtuel en Matanie

COVID-19

Trouve ton emploi

©Photo Gracieuseté

L'événement « Trouve ton emploi en Matanie » avait attiré une centaine de participants ainsi qu'une vingtaine d'entreprises.

Emploi-Services et le Carrefour Jeunesse-Emploi de La Matanie tiendront la deuxième édition de leur événement « Trouve ton emploi en Matanie », mais de façon virtuelle.

Il s'agit d'un salon complémentaire aux différents salons de l'emploi qui se tiennent généralement au mois de mars. Les organismes partenaires ont opté pour un moment de l'année plus tard dans le calendrier afin de donner une chance aux entreprises qui cherchent de la main-d'œuvre pour la saison estivale.

Cette année, l'événement ne se tiendra pas aux Galeries du Vieux Port pour des raisons évidentes. Il s'agira plutôt d'une page Facebook destinée à permettre aux chercheurs d'emploi de se présenter et mousser leur candidature, notamment par l'entreprise d'une vidéo de présentation. « Nous voulons que les gens s'inscrivent auprès de nous tout au long du mois de mai. Nous allons ensuite communiquer avec les entreprises afin d'identifier leurs besoins », explique la conseillère en emploi, Cynthia Joly.

Le contexte du coronavirus amène son lot de défis autant pour les chercheurs d'emploi que les entreprises. Emploi-Services et le CJE souhaitent donc faire du maillage en se collant sur la réalité d'aujourd'hui. « Nous sommes dans une bonne période avec la réouverture des entreprises. Nous allons donc pouvoir commencer à mettre des gens en contact dès le mois de juin », précise Cynthia Joly.

Les chercheurs d'emploi peuvent donc contacter le CJE de La Matanie dès maintenant au 418 562-6749 ou par courriel à emploi.kathy@cjematane.ca ou Emploi-Services au 418 566-6407 ainsi que par courriel à cjoly@emploi-services.qc.ca . Finalement, les entreprises et éventuels employés intéressés peuvent aussi communiquer directement avec un conseiller via la page « Trouve ton emploi en Matanie ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média