Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

05 mai 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Méganne Perry Mélançon verse 50 000 $ à des organismes communautaires gaspésiens

COVID-19

Méganne Perry Mélançon

©Jean-Philippe Thibault - L'Avantage Gaspésien

La députée de Gaspé, Méganne Perry Mélançon et son équipe sont à pied d'oeuvre pour soutenir les organismes communautaires de la région.

La députée péquiste de la circonscription de Gaspé, Méganne Perry Mélançon, a distribué de l'aide financière allant de 2 500 $ à 9 000 $ à une quinzaine d'organismes communautaires afin de répondre aux besoins grandissants en ces temps de pandémie.

Habituellement limité à 90 000 $ par année, le budget discrétionnaire des députés pour appuyer l'action bénévole a été majoré de 50 000 $ et le sera encore davantage au cours des prochaines semaines.

À cet effet, Méganne Perry Mélançon et son équipe ont reçu des demandes de plusieurs organismes de la Gaspésie en lien avec la crise du coronavirus. « Une attention spéciale a été portée aux banques alimentaires, aux maisons d'hébergement ainsi qu'aux organismes qui offrent du soutien psychologique. Dans le contexte actuel, les besoins sont urgents et il était primordial d'aider un maximum d'organisation dès maintenant. »

Des organismes ont déjà reçu un montant pour répondre aux différents besoins mais la députée précise que d'autres demandes sont en cours d'analyse et une deuxième vague de chèques se fera sous peu.

En Haute-Gaspésie, cinq organismes ont reçu un soutien financier, soit Carrefour-Ressources, Partagence, le Centre d'Action bénévole des Chic-Chocs, Nourrir notre monde et le Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie.

Dans la MRC La Côte-de-Gaspé, les Centres d'Action bénévole Le Hauban et Les Haut-Bois de Murdochville ont reçu un coup de pouce financier tout comme le Centre de pédiatrie sociale de Gaspé et la Maison L'Aid'Elle.

Finalement dans la MRC du Rocher-Percé, mentionnons le Centre d'Action bénévole Gascons-Percé et l'organisme Produire la santé ensemble à Val-d'Espoir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média