Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

05 mai 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les boutiques Studio et Hangar-29 de Sainte-Anne-des-Monts fermeront leurs portes

COVID-19

Hangar-29

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Vagabond opérait ses deux boutiques annemontoises depuis une vingtaine d'années.

La nouvelle à l'effet que les entreprises Vagabond, qui opèrent les boutiques Studio et Hangar-29, se sont placés sous la protection de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité signifie la fin de l'aventure pour les deux succursales de Sainte-Anne-des-Monts.

Le président des Entreprises Vagabond, André Racine, a confirmé que les boutiques situées à la Place Jean Coutu fermeront définitivement leurs portes. « Nous avons enregistré une baisse importante des revenus au cours des dernières années et la crise du coronavirus a amplifié les problèmes que nous avions déjà. Malheureusement, les succursales de Sainte-Anne-des-Monts étaient déjà ciblés dans le plan de fermeture. »

André Racine explique qu'une majorité de ses boutiques sont situées dans des centres commerciaux qui sont actuellement frappés d'une fermeture forcée de la part de la Direction de la Santé publique. « Nous aurions aimé faire une dernière vente de fermeture à Sainte-Anne-des-Monts mais rien ne nous garantit que ce sera possible dans le contexte actuel », déplore-t-il. Ce dernier ajoute que quelques semaines supplémentaires d'ouverture auraient pu permettre à son personnel de travailler et au public de bénéficier une dernière fois de rabais substantiels. « C'est triste pour nos gens. Je pense d'ailleurs à notre gérant Cédric qui a fait de l'excellent travail au cours des dernières années. »

Récemment, Vagabond a dû mettre la clé dans la porte de ses succursales de Matane et Amqui. S'ajoute donc celles de Sainte-Anne-des-Monts. Par contre, dans son plan de restructuration, l'entreprise conserve ses boutiques situées à Carleton-sur-Mer ainsi qu'à Rimouski. « Les gens peuvent aussi continuer à acheter nos produits en ligne. », conclut André Racine.

Les entreprises Vagabond ont été fondées en 1978 et comptent une centaine de boutiques au Québec et au Nouveau-Brunswick. Le groupe employait jusqu'à tout récemment 500 personnes.

 

Commentaires

5 mai 2020

Maryse Gauvin

Faire une vente de trottoir, pourrait permettre aux employés de continuer un tit peu et d’ęcouler la marchandise. C’est dispendieux de tout transférer ailleurs

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média