Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

29 avril 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

L'inspection de toiture par drone : 5 avantages

Publireportage

toiture

L’inspection de toiture par drone gagne beaucoup en popularité.

L’inspection de toiture par drone gagne beaucoup en popularité. Cette inspection par thermographie vous permet notamment de vérifier l’état de votre toit avant ou après certaines réparations, de faire l’état des lieux après une tempête ou tout simplement d’inspecter une toiture de manière préventive. 

Découvrez les 5 avantages de l’inspection de toiture par drone.

1. Méthode non destructive

Les photos thermiques prises par le drone voient au-delà du revêtement. En effet, la thermographie permet de déceler ce qui est impossible de voir à l'œil nu. Contrairement à une inspection traditionnelle, une coupe observatoire sera faite au besoin seulement ou à la demande du propriétaire. 

 

2. Zones ciblées et identification des pertes de chaleur

Les photos thermiques montrent les différents changements de température. On peut ainsi voir les pertes de chaleur, les endroits sur la toiture qui semblent être humides, où l'eau s'est infiltrée sous le revêtement, etc. On cible ainsi les zones problématiques pour réparer efficacement.

 

3. Rapidité et économie d'argent

En ciblant les zones douteuses, on peut réparer efficacement et, quand c'est possible, éviter de faire une réfection complète qui est beaucoup plus coûteuse. L'inspection thermographique par drone est aussi très populaire, car le temps requis pour faire une inspection est court.

 

4. Ne nuit pas à vos opérations

Pour avoir l’heure juste, l'inspection par drone est réalisée à la noirceur. En journée, le soleil réchauffe la toiture et il n'y a donc pas de différence de température. Cela rend donc la thermographie inutile. C’est pourquoi l’inspection s’effectue en soirée, où la plupart des commerces et industries sont fermées. L'inspection ne nuira donc à personne. 

 

5. Rapport visuel et objectif 

Suite à l’inspection par drone, nous serons en mesure de vous fournir un rapport détaillé contenant des photos traditionnelles de l’ensemble de votre toiture et de l’extérieur du bâtiment, ainsi que des photos thermiques. Les photos seront accompagnées d’explications et de recommandations, ainsi que d’une soumission pour les réparations si vous en faites la demande. Vous pourrez donc être en mesure de prendre des décisions éclairées. 

 

En terminant, nous tenons à préciser qu’il n’est pas recommandé d’essayer d’effectuer une inspection thermographique par vous-mêmes. Le matériel est très coûteux et des permis sont nécessaires pour l’utilisation du drone. Quelques entreprises se spécialisent dans l’inspection de toiture par drone au Québec, ne prenez aucun risque et travaillez avec des professionnels.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média