Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

24 avril 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La Sûreté du Québec ordonne la fermeture du Dollarama de Sainte-Anne-des-Monts

COVID-19

Dollarama

©Photo Gracieuseté

Le Dollarama de Sainte-Anne-des-Monts est fermé en vertu des directives de la Santé publique.

Des policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à la fermeture de plusieurs commerces en Gaspésie dont le Dollarama de Sainte-Anne-des-Monts.

Tous les commerces ciblés par cette intervention policière n'avaient pas de porte d'accès extérieure et contrevenaient ainsi à la directive de la Santé publique. Or, dans le cas du Dollarama de Sainte-Anne-des-Monts, l'entrée des clients se faisait à l'arrière du bâtiment, via une autre entrée qui menait directement au commerce de détail.

Outre celui de Sainte-Anne-des-Monts, d'autres succursales de la chaîne de magasins ont été fermés un peu partout en Gaspésie, dont à la Place Jacques-Cartier à Gaspé, à Place du Havre à Chandler et à New Richmond. « On nous a dit que nous n'avions pas de porte qui mène directement à l'extérieur alors nous sommes fermés jusqu'à nouvel ordre », explique une employée d'un des Dollarama ciblés.

D'autres magasins n'ayant pas d'entrée extérieure comme le magasin Rossy de Gaspé a aussi été fermé par la Sûreté du Québec.

Du côté de la Direction de la Santé publique de la Gaspésie, on précise que la directive de fermer ses commerces ne provient pas du niveau régional. Il semblerait plutôt que le mot d'ordre serait venu du pallier provincial. Toutefois, cette information reste à confirmer.

Rappelons que le rôle de la Sûreté du Québec est d'agir en soutien à la Santé publique. Or, les policiers ont ce pouvoir de forcer la fermeture de certains magasins s'ils contreviennent à une directive de la Santé publique.

La directive de fermer tous les commerces se retrouvant dans des centre d'achats remonte au 22 mars dernier.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média