Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

19 avril 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Des pompiers matanais remettent des livres d'activités aux aînés

COVID-19

Pompiers matanais

©Photo Gracieuseté - Ville de Matane

Les pompiers, Guillaume Thibault et Billy Tremblay avant leur tournée des résidences pour aînés.

Les pompiers du Service incendie de Matane ont remis 500 livres d'activités aux aînés d'une quinzaine de résidences pour personnes âgées de la ville.

Il s'agit du cahier Thérèse Ponsable des Éditions de la petite mine contenant différents jeux tel des mots croisés, des sudokus et mots cachés agrémenté de messages en lien avec la prévention des incendies. Bien que le cahier soit généralement distribué lors d'événements spéciaux comme outil de sensibilisation, les pompiers ont plutôt décidé d'en remettre des copies aux aînés dans un contexte de confinement où les loisirs sont limités.

Pour le chef de la sécurité publique à la Ville de Matane, David Lavoie, explique que l'intention était d'apporter un peu de réconfort aux aînés. « Nous avons pensé que les aînés pourraient y trouver un moyen de s’occuper et de se détendre. Le soutien à la communauté fait partie des valeurs de nos pompiers et nous sommes fiers de poser des gestes concrets qui peuvent faire une différence. »

Les pompiers ont évidemment respecté les consignes de distanciation sociale et n'ont pas entré dans aucune des résidences où les cahiers ont été distribués. On précise également que chaque objet qui rentre à l'intérieur d'une résidence est d'abord désinfecté pour éviter tout risque de contagion.

Thérèse Ponsable a été créée en 2013. Elle découle d'une initiative du Service de police de la ville de Montréal qui désirait rendre disponible un outil humoristique et sympathique à l'intention des aînés. Le cahier mettant en vedette la même mascotte a par la suite été adapté et personnalisé pour d'autres services et municipalités. Dans la collection, on retrouve également Yvon Larosé, Jean Prendsoin et Adam Tifrice.  

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média