Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

15 avril 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Points de contrôle en Gaspésie : une ligne téléphonique pour tout savoir

Covid-19

Point de contrôle

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Afin de répondre aux questionnements des citoyens au sujet des exceptions et des déplacements aux points de contrôle routiers dans la région, la Direction de santé publique de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine met à leur disposition une ligne téléphonique sans frais. Cette dernière sera fonctionnelle 7 jours par semaine, de 8 h à 16 h, au 1 877 553-0712.

Ceux qui veulent venir en Gaspésie sont ainsi invités à appeler cette ligne pour recevoir une autorisation d’entrer sur le territoire. Un appel qui permettra certainement d’éviter des désagréments ou des mauvaises surprises au point de contrôle.  Rappelons que seules les personnes dont l’adresse de résidence principale est située dans la région, les travailleurs des domaines prioritaires et les personnes désirant venir dans la région pour des raisons humanitaires peuvent entrer en Gaspésie ou aux Îles-de-la-Madeleine.

Tous les résidents qui entrent dans la région et qui proviennent des régions sociosanitaires ne faisant pas partie des régions où l’accès est actuellement restreint - comme la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent - doivent nécessairement se mettre en isolement à leur domicile. En ce qui concerne les travailleurs des domaines prioritaires, ils doivent se mettent en isolement hors des heures de travail. Pour les personnes venant pour des raisons humanitaires, l’isolement doit être respecté. Toutefois, si le contexte justifie leur sortie, des mesures de distanciation et d’hygiène doivent être respectées. Rappelons que tous les déplacements non essentiels sont actuellement proscrits.

« Le respect des règles, c’est la clé pour franchir une étape cruciale de limiter la propagation du virus. L’ensemble du personnel qui travaille au CISSS contribue de façon importante à faire la différence dans ces moments difficiles que nous vivons comme communauté », résume la présidente-directrice générale du CISSS de la Gaspésie, Chantal Duguay.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média