Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

C'est arrivé en ...

Retour

12 avril 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

C'est arrivé en avril 2000 dans la MRC Denis-Riverin

ARCHIVES JOURNAL LE RIVERAIN

Archives 2000

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Michel Pelletier, accompagné de sa fille Stéphanie, reçoit le prix Lait'Xcellent remis au meilleur producteur de la Gaspésie.

Chaque mois, les lecteurs sont invités à plonger dans les archives journalistiques afin de revivre en textes et en photos, les événements et les gens qui ont fait les manchettes il y a 20 ans.

ACTUALITÉS: Un incendie à la Place Jean Coutu de Sainte-Anne-des-Monts a causé des dommages évalués à 20 000 $. Selon le service incendie, le feu aurait pris naissance dans un bac à ordures situé à l'arrière de l'établissement. « Nous pensons que des jeunes qui jouaient avec des allumettes auraient pu causer l'incendie », explique le directeur Carol Dugas. Des clients qui se trouvaient à l'intérieur du centre commercial ont été évacués et personne n'a été blessé.

La Commission scolaire des Chic-Chocs reçoit la missive du ministère de l'Éducation d'éliminer son déficit de 625 000 $ d'ici trois ans. Pour y arriver, on prévoit couper jusqu'à sept postes. La Commission scolaire soutient que la décroissance de la population est au cœur de la problématique financière. Moins d'élèves égale moins de revenus. On prévoit d'ailleurs accueillir 200 jeunes de moins à la prochaine rentrée scolaire.

Michel Pelletier et sa ferme Durivage se retrouvent à nouveau parmi les meilleurs producteurs de lait de la Gaspésie et reçoit le prix Lait'Xcellent. C'est la cinquième fois en douze ans que le producteur annemontois reçoit cet honneur. Selon le principal intéressé, le secret réside dans l'amour du métier, une équipe exemplaire et des installations d'une propreté sans reproche.

Archives 2000

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Un incendie a ravagé une partie de la Place Jean Coutu dimanche dernier en après-midi.

Archives 2000

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Les élèves de l'école Bois-et-Marées lancent le journal « Le petit Rusé »

Trois candidats sont en lice pour le prochain scrutin municipal à se tenir à Cap-Chat. La mairesse sortante, Georgette Pelletier a signifié son intention de solliciter un autre mandat tandis que Judes Landry et Réjean Pelletier ont également levé la main pour occuper le poste de premier magistrat de la ville.

Catherine Bouchard est élue conseillère à la municipalité de La Martre avec 63 votes contre 36 pour Dany Dion et 24 pour Fernand Henley. « Ma venue sera ponctuée de difficultés compte tenu de mon désir de mettre en application les changements demandés par la population. Je demande l'appui des intervenants pour donner aux citoyens la qualité de vie qui leur appartient », a-t-elle déclaré.

CULTURE: L'école Bois-et-Marées de Tourelle lance son propre journal baptisé « Le petit rusé ». Il s'agit d'une initiative des élèves de 4e, 5e et 6e année qui sont accompagnés dans l'aventure par l'enseignante Céline Lévesque et la bénévole, Josée Charrette. Pour la toute première édition, on retrouve des articles qui parlent de la préparation aux examens, des secrets de Pokémon ainsi que des poèmes et des anecdotes scolaires.

SPORTS: Xavier Pigeon est sacré gardien de but de l'année lors du dernier gala méritas de la Ligue de développement McDonald's. Le jeune annemontois a conservé une moyenne de buts alloués de 2.27 et présente une fiche de 13 victoires contre 7 défaites lors de sa dernière saison dans la Ligue de hockey Bas-Saint-Laurent.

Le joueur s'est dit très heureux de recevoir un tel honneur puisqu'il découle des votes de tous les entraîneurs de la ligue.

COMMUNAUTAIRE: Marie-Soleil Gasse-Gagné de l'école Notre-Dame-des-Neiges de Marsoui remporte la Dictée P.G.-L., une épreuve disputée à l'échelle régionale.

Elle a reçu une épinglette et un certificat d'excellence. Elle doit maintenant défendre l'honneur de la Gaspésie au championnat provincial qui se tient à Montréal.

COMMERCES: Le dépanneur Le Riverain fête son 1er anniversaire. Afin de remercier sa clientèle, les propriétaires, Serge Boucher et Violaine Therrien offrent le café gratuit à tous ses clients.

Outre les services habituels, Le Riverain loue également des véhicules, possède un comptoir postal et offre le service de fax.

Archives 2000

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Xavier Pigeon a conservé une moyenne de 2.27 au cours de la dernière saison.

Archives 2000

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Marie-Soleil en compagnie de Sonia Therrien et du directeur, Jean-Paul Paradis.

Archives 2000

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

L'équipe du dépanneur Le Riverain.

Archives 2000

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

La publicitié de la semaine: Dépanneur Gem de Tourelle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média