Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 avril 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Matanais Martin Théberge renoue avec la musique et lance un nouvel extrait

NOUVEL EXTRAIT

Martin Théberge

©Photo Gracieuseté

Martin Théberge est bien connu dans la région matanaise où il a passé les 18 premières années de sa vie.

Le chanteur originaire de Saint-René-de-Matane, Martin Théberge effectue un retour sur disque en lançant sa version de la populaire chanson « Tous les cris, les S.O.S. ».

Plusieurs se rappelleront de son passage aux auditions de Star Académie en 2008 où il avait reçu le vote populaire du public. D'autres ont eu le plaisir de le voir en spectacle un peu partout dans la région comme au Barachois ou au Tremplin de Dégelis. Il a également assuré la première partie du spectacle de Véronic DiCaire.

Martin Théberge sera aussi animateur de radio en Outaouais et il voyagera également un peu partout à travers le monde, toujours avec l'envie de revenir un jour à sa première passion, soit la musique.

Ainsi, après une pause de la scène qui aura duré huit ans, Martin Théberge a le goût plus que jamais de renouer avec le public. « Tout a commencé en 2016 lorsque j'ai rencontré le pianiste Benoît Sarrasin avec qui j'avais déjà travaillé plusieurs années auparavant dans le cadre de "Ma première place des arts". Nous nous étions alors promis de collaborer sur un nouveau projet », raconte-t-il.

Cette collaboration viendra finalement deux ans plus tard. Ensemble, les deux artistes revisitent une centaine de titres connus de différents artistes dont Daniel Bélanger et Mario Pelchat. Du lot, treize d'entre elles ont été retenues pour un album qui est en cours de réalisation. Comme premier extrait, Martin Théberge a décidé de lancer le succès « Tous les cris, les S.O.S. », popularisé en France par Daniel Balavoine et par Marie Denise Pelletier au Québec au milieu des années '80. L'artiste a bien pris soin de tourner un vidéoclip afin que les gens prennent le temps de se laisser bercer par la musique.

Quant à l'album à venir, il s'intitulera « Le monde où je vais » et sera à l'image de la première chanson lancée, soit voix, piano et quatuor à cordes. « Juste le titre est en plein dans l'air du temps avec ce qui se passe dans le monde actuellement. Il y a aussi mon côté très "terre" en lien avec les montagnes et la mer de la Gaspésie que je tente toujours de ramener dans mes chansons », confie-t-il.

Une douceur et une urgence de vivre transpire des interprétations de Martin Théberge qui a été formé par Lucille Dumont, une grande dame de la chanson québécoise a qui l'on doit notamment « Le ciel se marie avec la mer ». Il s'agit donc d'un nouveau départ pour Martin Théberge qui souhaite que le public ait autant de plaisir à le redécouvrir qu'il en a eu à enregistrer ses nouvelles chansons au célèbre studio Piccolo de Montréal.

Le lancement officiel de la chanson « Tous les cris, les S.O.S. » se fera le 17 avril. Elle sera alors disponible en téléchargement. D'ici là, on peut suivre les actualités via sa page Facebook ou au www.martintheberge.com

Martin Théberge - Tous les cris, les S.O.S.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média