Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

30 mars 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Quatre nouveaux cas en Gaspésie et aux Îles et trois au Bas-Saint-Laurent

Covid-19

Covid-19

©pixabay.com

La Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent demeurent parmi les régions où l'on dénombre le moins de cas dans la province.

Le nombre de personnes atteintes de Covid-19 en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine a augmenté aujourd'hui pour passer à 13. C'est 4 cas de plus qu'hier. Au Bas-Saint-Laurent, il s'agit d'une augmentation de trois cas pour un total de 11.

Les statistiques sont à l'image de l'augmentation dans la province. Le nombre de cas est passé de 2 840 à 3 430. À noter qu'il y a aujourd'hui 10 jours que les premières occurences ont été recensées en Gaspésie, soit depuis le 21 mars. La région tire malgré tout son épingle du jeu en étant l'une où le nombre de cas est le moins élevé jusqu'à maintenant.

Quant au Bas-Saint-Laurent, le profil épidémiologique demeure aussi stable avec très peu de nouveaux cas au cours des derniers jours.

Voici dans l'ordre les statistiques par région administrative :

Nord-du-Québec 1
Nunavik 1
Terres-Cries-de-la-Baie-James 2
Bas-Saint-Laurent 11
Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine 13
Saguenay – Lac-Saint-Jean 24
Côte-Nord 26
Abitibi-Témiscamingue 28
Outaouais 38
Chaudière-Appalaches 95
Mauricie-et-Centre-du-Québec 164
Laurentides 169
Capitale-Nationale 174
Lanaudière 197
Laval 257
Montérégie 289
Estrie 329
Montréal 1612

COMMERCES FERMÉS LE DIMANCHE

Dans son point de presse quotidien, François Legault a annoncé la fermeture de tous les commerces le dimanche, incluant les épiceries, histoire de donner un peu de répit aux employés. La fermeture dominicale ne s'applique cependant pas aux stations-service, aux pharmacies, aux dépanneurs et aux restaurants avec des commandes à apporter.

Le premier ministre a aussi voulu remercier les travailleurs sociaux et ceux qui s'occupent de personnes atteintes de santé mentale. « La bataille est longue et il reste encore des semaines. Il faut garder le moral. Le message que je veux vous lancer aujourd'hui c'est que si vous êtes anxieux et en train de perdre le contrôle n'hésitez pas à aller consulter. »

Au fédéral, Justin Trudeau a indiqué cet avant-midi que toutes les entreprises pourront toucher la subvention salariale de 75 % du gouvernement, à condition qu'elles aient subi une perte de 30 % de leurs revenus en lien avec la crise du Covid-19.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média