Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 mars 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les épiceries annemontoises s'adaptent au contexte du coronavirus

ÉCONOMIE LOCALE

Cévic

©Photo Gracieuseté - Chez Cévic

Les trois marchés d'alimentation majeurs de Sainte-Anne-des-Monts offrent toujours le service de livraison.

Avec des mesures de plus en plus strictes sur la santé publique, les épiceries annemontoises adaptent leurs services pour faciliter la vie des aînés et assurer la sécurité des clients et des employés.

Le premier aspect mis de l'avant est le service de livraison. Du côté de Chez Cévic, ce service est toujours offert pendant la période de pandémie. L'entreprise a publié une série de photos de son commerce sur sa page Facebook afin de faciliter le magasinage virtuel pour les clients qui désirent se prévaloir du service de livraison.

Pour ceux qui se déplacent en magasin, on privilégie le paiement par carte de débit ou de crédit et on suggère aux clients qui amènent des sacs réutilisables d'emballer leurs achats eux-mêmes.

Pour commander: 418 763-2550 ou 418 764-0051.

Épicerie Nazaire Essiambre

Chez Nazaire Essiambre, l'affluence de clients a considérablement augmenté depuis la semaine dernière. Toutefois, le service de livraison demeure toujours en fonction « Nous avons des clients réguliers qui utilisent ce service mais nous nous attendons à en avoir davantage. Pour le moment, nous n'avons pas de problèmes pour effectuer les livraisons », explique Réal Essiambre, tout en demandant aux clients d'être patients puisque la prise de commandes par téléphone est de plus en plus sollicitée.

Pour commander: 418 763-3101

Métro Bernard Caron

Pour ce qui est de la plus grande épicerie de la Haute-Gaspésie, le service de livraison a enfin été mis en place grâce à la mobilisation des organismes communautaires et du maire de Sainte-Anne-des-Monts, Simon Deschênes. Ce qu'on comprend est que le propriétaire franchisé, Bernard Caron fait face à une pénurie d'employés. Selon lui, plusieurs personnes ne veulent plus rentrer au travail en raison de la situation actuelle. C'est donc pour cette raison que la livraison sera effectuée par des bénévoles.

Un réseau a donc été créé afin que ce service se mette en marche dès aujourd'hui. « Le but est diminuer l'affluence dans l'épicerie et d'éviter le plus possible que les personnes de 70 ans et plus aient à se déplacer », explique le maire Simon Deschênes. Ce dernier ajoute que les bénévoles pourront, au besoin, aller porter main forte aux deux autres épiceries pour le service de livraison.

Pour commander: les lundis et mercredis de 8 h à 16 h au 418 763-2026 ou par courriel au mf022795mgr@metro.ca. Il suffit de donner son nom et numéro de téléphone et un formulaire de commande sera envoyé.

Les commandes seront livrées à la porte des clients les mercredis (pour les gens ayant commandé le lundi) et les vendredis (pour les personnes ayant placé leur commande le mercredi). On demande à parler à Natacha Therrien. Les personnes de 70 ans et plus seront priorisées pour les livraisons.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média