Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

23 mars 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

François Legault ordonne la fermeture de tous les commerces non-essentiels

COVID-19

François Legault et McCann

©Photo Gracieuseté - Émilie Nadeau

François Legault annonce la fermeture de tous les commerces au plus tard demain soir.

Le premier ministre du Québec, François Legault a ordonné la fermeture de tous les commerces non-essentiels au plus tard le 24 mars à minuit.

François Legault a expliqué que le Québec entrait dans une nouvelle ère du virus. À partir de maintenant, les cas qui étaient jugés probables seront maintenant considérés automatiquement comme étant des cas confirmés afin d'avoir rapidement un portrait plus juste de la situation. Cette décision provoque une hausse considérable des cas dans la province; ce qui entraîne un lot de nouvelles mesures. « C'est une étape plus critique alors nous ajoutons des mesures. C'est pourquoi j'ai pris la décision de fermer tous les commerces sauf les services essentiels jusqu'au 13 avril. Donc le Québec sera sur "pause" pour les trois prochaines semaines. C'est une décision difficile mais nécessaire. »

Les commerces doivent donc impérativement fermer leurs portes au plus tard le 24 mars à minuit. Les commerces qui pourront rester ouverts sont tous ceux qui offrent des services essentiels comme les épiceries et les pharmacies. Une liste complète qui pourra être modifiée au besoin a été publiée par le gouvernement du Québec. Le télétravail demeure toujours une option, le but étant de freiner les déplacements au maximum.

À l'échelle locale, avec cette nouvelle façon de répertorier les cas, on dénombre maintenant trois personnes confirmées positives au coronavirus au Bas-Saint-Laurent et trois en Gaspésie pour un total de 628 pour l'ensemble de la province.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média